Cinq professionnelles de l’éducation récompensées du Prix IDÉLLO

IDELLO, éducation
IDELLO est la plateforme d'apprentissage numérique de TFO.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/11/2022 par l-express.ca

Cinq professionnelles de l’éducation ont été récompensées par TFO, via sa plateforme d’apprentissage numérique IDÉLLO, dans le cadre du concours annuel visant à valoriser et à reconnaître l’innovation et la passion en éducation.

Il s’agit de Catherine St-Amand-Guitard, Geneviève Despins, Latifa El Adabi, Mélanie Beaudet et Tanya Campbell.

TFO s’associe ici à l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens, l’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario, et à Canadian Parents for French.

L’éducation au Canada

Les cinq lauréates, récompensées dans cinq catégories de prix, reflètent la diversité de la francophonie.

IDELLO, éducation
Mélanie Beaudet.

Catégorie «Enseignante et enseignant d’une école de langue française en Ontario»: Mélanie Beaudet, de Trenton, enseignante à l’école élémentaire Cité Jeunesse du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.

Publicité

Le jury souligne «son implication sur tous les projets, même sur son temps personnel, sa gentillesse et sa disponibilité sans pareille pour ses élèves».

IDELLO, éducation
Catherine St-Amand-Guitard.

Catégorie «Travailleuse et travailleur en éducation d’une école de langue française en Ontario»: Catherine St-Amand-Guitard, coordonnatrice résidentielle au Consortium Centre Jules-Léger, à Ottawa.

«Catherine et son engagement pour le bien-être des élèves ainsi que ses méthodes innovatrices telles que le développement de la trousse Intello-Émotif et la banque d’outils sensoriels font d’elle un modèle de travailleuse en éducation.»

IDELLO
Latifa El Adabi.

Catégorie «Éducatrice et éducateur en petite enfance en Ontario»: Latifa El Adabi, éducatrice de la petite enfance au Centre de leadership de la petite enfance Les Coccinelles, à Milton.

«Latifa s’est démarquée par son énergie débordante, son ouverture d’esprit et son amour pour les enfants.»

Publicité
IDELLO, éducation
Tanya Campbell.

Catégorie «Enseignante et enseignant français langue seconde d’une école de langue anglaise au Canada»: Tanya Campbell, enseignante aux écoles élémentaires Mary Jane Shannon et Lena Shaw du Conseil scolaire de Surrey, en Colombie-Britannique.

«Sa joie de vivre, sa générosité et son attachement à la force de la nature ont distingué Tanya des autres candidatures reçues.»

IDELLO
Geneviève Despins.

Catégorie «Enseignante et enseignant d’une école de langue française hors Ontario au Canada»: Geneviève Despins, enseignante à l’Académie Les Estacades, du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, à Trois-Rivières, au Québec.

«Sa générosité, sa patience et sa bienveillance sont ses forces au quotidien en tant qu’enseignante. Et ce sont ces qualités qui permettent de la reconnaître aujourd’hui, comme l’une des grandes gagnantes du Prix IDÉLLO 2022.»

Une gamme de ressources

Un montant de 1 000 $ est offert à chacune des gagnantes. Elles pourront ainsi mieux équiper leur environnement de travail et parfaire le développement de leurs élèves.

Publicité

Financé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, le Groupe Média TFO appuie l’enseignement en français en Ontario depuis plus de 30 ans. Il fournit aux familles et aux enseignants toute une gamme de ressources qui contribuent à l’apprentissage des enfants, de la maternelle jusqu’à la 12e année.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur