Votre journal L’Express de Toronto et du Centre-Sud de l’Ontario est en nomination dans cing grosses catégories aux Prix d’Excellence de la presse francophone 2018, qui seront remis à Sudbury le samedi 16 juin prochain, dans le cadre du congrès de l’APF.
L’Express, qui est redevenu membre de l’APF l’an dernier seulement, est finaliste pour le premier prix, «Journal de l’année», en compagnie du Droit (Ottawa-Gatineau) et de La Liberté (Manitoba).
L’Express est aussi en lice pour la meilleure présence numérique, la qualité du français, la qualité graphique et la rédaction journalistique.
Représentant 18 journaux francophones du Canada français hors Québec, l’APF a rassemblé un jury de 24 personnes des secteurs des médias, des communications et de la linguistique qui ont examiné près de 200 soumissions dans 14 catégories.
Ouvert au public, «l’Anti-Gala» des Prix d’Excellence de la presse francophone 2018 sera animé par l’humoriste Mathieu Pichette sous le thème «Lâchez pas la patate»… Dans le cadre de son 50e anniversaire, le journal-hôte à Sudbury, Le Voyageur, en profitera pour honorer deux de ses pionniers.