La Ferme Avicole Laviolette, de Saint-Isidore, et Winston Marketing Inc., de Hawkesbury, sont les finalistes ontariens d’un des deux Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie, qui seront décernés le 15 novembre à Trois-Rivières.
Trois entreprises québécoises sont aussi en lice: la coopérative AGORAlliance, de Montréal, Humance, de Montréal également, et Omy Laboratoires, de Québec.
Toronto Global Forum
Les noms des finalistes ont été dévoilés le 18 octobre lors d’une activité du Club canadien de Toronto dans le cadre du Toronto Global Forum annuel, auquel participait la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney.
«L’Ontario et le Québec partagent des liens économiques étroits et un climat d’affaires collaboratif», a commenté la ministre. «Cette deuxième édition des Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie confirme encore une fois l’extraordinaire potentiel de nos entreprises francophones.»
Le double prix est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA).