Ciné Fierté revient avec Portrait de la jeune fille en feu

Du 18 au 21 mars

L'affiche de Portrait de la jeune fille en feu.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Ciné Fierté, l’évènement de cinéma virtuel de FrancoQueer avec les festivals Inside Out et Cinéfranco, présente du 18 au 21 mars Portrait d’une jeune fille en feu réalisé par Céline Sciamma.

Le film «tombe à point en cette période de célébration des droits de la femme pour comprendre les douloureuses victoires arrachées par les lesbiennes», indiquent les organisateurs. C’est le troisième rendez-vous organisé par Ciné Fierté depuis janvier.

La peintre et la fiancée

En 1770, Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. «Leurs désirs ont beau s’inscrire dans un monde qui ne les autorise pas, ils n’en sont pas moins là», explique la réalisatrice.

Le film sera précédé d’un court-métrage de fiction Dans mon village, réalisé par Brennan Martin, scénarisé par Florian François et filmé en collaboration avec des membres de la communauté LGBTQ de Toronto. En 14 minutes, le film raconte l’histoire d’un touriste français qui découvre le Village gai de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des entrevues pré-enregistrées avec Brennan Martin et Florian seront diffusées après le court métrage.

Florian François s’inspire de son expérience de Français découvrant la francophonie torontoise. Dans mon village fait partie de la série Rencontres.

Party de visionnement

À partir du jeudi 18 mars à 19h, on peut commenter en direct pendant la projection du film sur page Facebook Watch Party de Ciné fierté.

Et dimanche 21 mars à 14h, un panel en direct discutera des sujets soulevés dans les deux films. Encore une fois, Florian François et Brennan Martin y participeront. Il y aura un échange avec le public.

Inscription gratuite sur www.francoqueer.ca/cine-fierte. Il faut réserver sa place afin de recevoir un lien d’accès à la plateforme de visionnage qui sera disponible (en Ontario seulement) entre le 18 et le 21 mars pour 48h. Billets: contribution volontaire!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur