CHOQ-FM change l’emplacement de son émetteur

Partagez
Tweetez
Envoyez

Souffrant d’un signal trop faible et d’interférences qui nuisent à sa bonne réception, les responsables de CHOQ-FM 105,1 lancent une nouvelle tentative pour améliorer leurs services.

Tonia Mori, la directrice générale, lance une série de travaux afin d’installer une antenne temporaire sur le toit du First Canadien Place. Étant l’un des plus hauts immeubles de Toronto, l’emplacement représente un lieu stratégique pour l’industrie radiophonique de la ville.

L’émetteur actuel n’est pas assez puissant et est mis à mal par les édifices, les streetcars et d’autres obstacles au centre-ville.

Le conseil d’administration dit «avoir la volonté de mieux desservir les francophones et francophiles».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le nouveau dispositif sera dans un premier temps temporaire, et une phase de test aura lieu dans les prochains jours (la date n’est pas encore connue).

Les auditeurs seront alors invités à évaluer la réception du signal de diffusion. Les évaluations devront être transmises par téléphone, par mail ou via un sondage sur Grandtoronto.ca.

En plus de cette initiative, plusieurs lectures scientifiques seront réalisées par des spécialistes.

Les résultats seront ensuite analysés. Si la baisse des zones d’interférences est bien réelle, le nouvel emplacement sera confirmé.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur