C’est le mois de Claude Guilmain!

Claude Guilmain et Louise Naubert
Partagez
Tweetez
Envoyez

On saura la semaine prochaine, le 8 novembre, si le dramaturge franco-torontois Claude Guilmain remporte le prestigieux prix Marcel-Dubé de l’Académie des lettres du Québec, pour sa création AmericanDream.ca.

Il est en lice aux côtés de Sébastien David, pour Dimanche napalm, et du duo Jean-François Guilbault-Andréanne Joubert, pour Noyade(s).

Son drame de l’américanité, publié aux Éditions L’Interligne, est également finaliste du prix Christine-Dumitriu-van-Saanen qui sera décerné à l’ouverture du Salon du livre de Toronto le 29 novembre. Paul-François Sylvestre, pour Ma jumelle m’a quitté dans la dignité, et Gabriel Osson, pour Hubert, le rstavèk, sont aussi en nomination.

Et bien sûr, du 16 au 19 novembre, le Théâtre français de Toronto présente AmericanDream.ca du théâtre La Tangente, compagnie vouée à la création fondée il y a 20 ans par Claude Guilmain et son épouse Louise Naubert.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La pièce de trois heures à six personnages met en vedette Sasha Dominique, Magali Lemèle, Bernard Meney, Pier Paquette, Anie Richer et Louise Naubert (qui co-signe aussi la mise en scène avec Claude Guilmain).

Claude Guilmain est aussi cinéaste, ayant réalisé cinq documentaires pour l’Office national du film du Canada.

americandreamca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur