Pendant toute la semaine, le Canada a pleuré la tradégie de Humboldt. D’autres événements ont bien sûr marqué l’actualité nationale en internationale. L’équipe de L’Express vous en résume quelques-uns.
CANADA: «Le pire cauchemar» est arrivé à Humboldt
Le nombre de victimes a encore augmenté pour le tragique accident d’autocar de l’équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt. Ce sont maintenant 16 morts et 13 blessés qui sont à déplorer parmi les passagers.
La collision entre un semi-remorque et l’autobus transportant l’équipe s’est produite vendredi 6 avril à l’intersection de la route 35 et de la route 335, près de la municipalité de Tisdale, en Saskatchewan.
SYRIE: La Ghouta orientale n’est plus rebelle
Après 5 années de siège et près 1600 morts, l’armée syrienne a repris le contrôle de la Ghouta orientale, une province à l’Est de la capitale Damas qui était réputée contrôlée par les «djihadistes».
L’acte qui a scellé le sort de la dernière poche rebelle en Syrie serait une attaque chimique présumée sur Douma le 7 avril, forçant les derniers rebelles a quitté la ville. Cette attaque est démentie par le gouvernement syrien et leur allié russe, qui accusent les rebelles eux-mêmes de l’avoir perpétrée, pour attirer les foudres des Américains et de leurs alliés sur le régime de Bachar el-Assad.