Vous souhaitez continuer à faire de l’activité malgré la fermeture des salles de sports? l-express.ca vous présente trois sports individuels bons pour la santé physique et morale.
1 – La course à pied, sport individuel très populaire
Sport individuel par excellence, la course à pied est sans doute l’activité la plus bénéfique pour le corps et l’esprit. Et cela tombe bien, c’est aussi une activité accessible à tous. Une (bonne) paire de chaussures, un survêtement et c’est parti.
Des bienfaits sur le corps
En cette période parfois difficile à vivre, où toutes les mesures restrictives liées à la crise sanitaire nous empêchent de continuer nos activités physiques, la course à pied est idéale pour garder la forme. D’ailleurs, elle présente des bienfaits sur la santé cardiaque et l’hypertension par exemple. En courant, vous musclez votre coeur et activez la circulation sanguine.
À ce sujet, l’Université de Stanford a mené en 2008 une étude révélatrice des bienfaits de la course à pied. En moyenne, les maladies graves et/ou chroniques apparaissent seize ans plus tard chez les pratiquants de course à pied que chez les non pratiquants.
Un sport individuel bon pour le moral
La course à pied est aussi bonne pour la santé mentale. Évidemment, au début, ce n’est pas toujours facile de trouver la motivation. Votre corps essaie parfois de vous faire comprendre que la course n’est pas une activité pour lui. Mais c’est là que le moral entre en jeu et vous aide à persévérer. Ainsi, après quelques sorties, le plaisir sera de la partie et vous améliorerez votre santé mentale.