Ces Canadiens-Français qui ont contribué à bâtir le continent

Lancement torontois

Partagez
Tweetez
Envoyez

Des Canadiens-Français ont contribué à l’histoire de l’Amérique du Nord dans toutes les régions du continent. Certains pionniers ont non seulement façonné le Canada, mais ont également eu une influence significative aux États-Unis.

Un nouveau livre, paru en anglais et en français avant Noël, rend hommage à treize de ces «grands» hommes et femmes, de la Nouvelle-France jusqu’au 20e siècle, dont l’oeuvre importante est souvent peu connue du grand public.
Le livre sera présenté à Toronto à l’occasion d’une rencontre bilingue avec les éditeurs, suivie d’une réception et séance de dédicaces, le lundi 27 février à 19h30 au Collège Massey de l’Université de Toronto (4 Devonshire Place, à l’est de Queen’s Park).

Sous la direction de deux journalistes émérites, André Pratte (nommé sénateur l’an dernier) et Jonathan Kay, des personnalités de renom ont pris la plume pour les raconter l’histoire de ces pionniers qui ont oeuvré dans des sphères très variées.

La liste de ces contributeurs est à l’image de la diversité des champs d’activités des bâtisseurs qu’ils présentent: Lucien Bouchard écrit à propos d’Henri-Bourassa, Chrystine Brouillette nous parle de Jehane Benoit, Margaret Atwood de Gabrielle Roy, Ken Dryden de Jacques Plante, Jean Charest et Antoine Dionne-Charest de Georges-Étienne Cartier, Denis Ellis Béchard de Jack Kerouac, Roméo Dallaire et Serge Bernier de Thomas-Louis Tremblay, Samatha Nutt de Thérèse Casgrain, Gaétan Frigon de Prudent Beaudry, Vania Jimenez de Paul David, Daniel Poliquin d’Albert Lacombe, Philippe Marchand de Pierre Gaultier de La Vérendrye et Jeremy Kinsman de Georges Vanier.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur