Centre francophone: ligne téléphonique sur la vaccination et 600 doses le 1er juin

Estelle Duchon santé CFGT
Estelle Duchon, la directrice des services de santé du Centre francophone du Grand Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) vient de mettre en place une ligne téléphonique d’information sur la vaccination contre la covid: le 416-922-2672 poste 6.

«Beaucoup de gens nous appelaient déjà pour discuter des différents vaccins, et surtout pour savoir comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner», indique la directrice des services de santé du Centre, Estelle Duchon.

Beaucoup de questions

«Nous pouvons les renseigner et les aider, notamment des nouveaux arrivants qui n’ont pas de carte santé de l’Ontario, le premier renseignement qui est demandé dans le site du gouvernement.»

Car, oui, les gens qui n’ont pas encore de carte santé peuvent se faire vacciner.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Beaucoup de questions portent aussi sur le vaccin AstraZeneca, reconnaît Estelle Duchon, «en raison des nombreuses communications contradictoires des derniers mois sur ce produit».

De nouveaux webinaires sur la vaccination sont également prévus le 31 mai et le 16 juin.

Opération vaccination le 1er juin

Par ailleurs, le mardi 1er juin, de midi à 19h, les francophones de 12 ans et plus sont invités à se faire vacciner à la clinique du West End YMCA au 931 rue College (angle Dovercourt), co-gérée par le CFGT.

«Nous aurons 600 doses du vaccin Pfizer à administrer.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Encore là, on peut s’enregistrer d’avance en appelant au 416-922-2672 poste 6. Les gens sont invité à venir en famille. On précise qu’il s’agit ici de recevoir une première dose anti-covid.

Normalement, les gens qui ont reçu une première dose sont éventuellement contactés pour la deuxième.

CFGT vaccination
Abdou, un employé francophone de la clinique de vaccination du Mid-West de Toronto, dans le YMCA à l’angle de College et Dovercourt.

Le Mid-West torontois

Le CFGT organise cette activité de vaccination au YMCA plutôt qu’à sa propre clinique parce que celle-ci est trop petite.

«Au YMCA on a un gymnase et l’espace pour la distanciation de 2 mètres dans la file d’attente. Ce n’est pas du tout le cas au 3e étage du 555 rue Richmond Ouest», confirme Estelle Duchon.

Le Centre francophone du Grand Toronto fait maintenant partie de l’Équipe de Santé Ontario «Mid-West Toronto», qui couvre aussi la région de Peel.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur