Le lobby politique des aînés et retraités franco-ontariens, la FARFO, et les organismes de services aux personnes âgées comme les Centres d’accueil Héritage (CAH) à Toronto, ont intérêt à se parler.
C’est ce dont conviennent les directions des deux organismes, Gilles Fontaine (FARFO) et Barbara Ceccarelli (CAH), chacune en poste depuis le début de l’année.

La question a été soulevée par un participant à la récente assemblée générale annuelle de CAH: pourquoi CAH ne semble pas avoir de liens avec la FARFO et, inversement, pourquoi la FARFO semble très peu active à Toronto?
«Je ne suis pas sûre de l’historique de la relation et pourquoi celle-ci n’a pas été approfondie», indique Mme Ceccarelli à L’Express. «Pourtant nous sommes toujours ouverts à l’idée de revoir les options de collaboration et de partenariats au fur et à mesure que le contexte change.»

Surtout dans l’Est et le Nord
«C’est vrai que nous sommes mieux implantés dans l’Est et le Nord de la province», dit M. Fontaine, qui réside cependant lui-même à Hamilton, tout comme un nouveau porte-parole de la FARFO pour le Sud de la province qui connaît bien Toronto et CAH: Jean-Rock Boutin.