Barbara Ceccarelli n’est plus «intérimaire»

Elle succède à Isabelle Girard à la direction de CAH

CAH Barbara Ceccarelli

Barbara Ceccarelli


6 février 2018 à 15h09

La directrice générale intérimaire de CAH (Centres d’Accueil Héritage), Barbara Ceccarelli, en poste depuis le départ d’Isabelle Girard en décembre, devient définitivement directrice générale.

En confirmant sa nomination ce mardi 6 février, le conseil d’administration du principal centre torontois de services aux aînés francophones assure que «l’expertise de Mme Ceccarelli en santé et en gestion de logement, sa connaissance en profondeur des dossiers de CAH, ainsi que sa grande sensibilité à la diversité culturelle, seront un atout majeur pour assurer la continuité des services de santé communautaire auprès de plus de 500 aînés francophones du grand Toronto et des services de logement auprès des 160 résidents à la Place Saint-Laurent.»

«Sous sa direction, CAH pourra naviguer les dernières étapes de la mise en place des mécanismes pour répondre aux hautes normes d’Agrément Canada en matière de gestion des risques et d’amélioration continue de la qualité.»

Depuis 2012, en tant que directrice générale adjointe, Mme Ceccarelli a été responsable de plusieurs dossiers opérationnels en matière des services de santé et de logement et siège au sein de plusieurs comités clés avec les partenaires de CAH.

D’origine italienne, Mme Ceccarelli a aussi travaillé pendant une douzaine d’années avec Médecins sans frontières, comme responsable des ressources humaines à Toronto et coordonnatrice de projets en Angola, Ouganda, République du Congo, Rwanda et Kazakhstan. Infirmière en Italie, elle a également suivi le programme avancé de leadership en système de santé à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

«Barbara Ceccarelli continuera de faire reconnaître l’importance des services de santé en français pour les aînés au sein des diverses tables
décisionnelles, et de collaborer avec les partenaires anglophones et francophones dans la réalisation de projets communs au profit de la communauté francophone», affirme la présidente de CAH, Maryse Francella.

CAH Place St-Laurent
L’édifice à logements pour aînés francophones Place St-Laurent, des Centres d’Accueil Héritage.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

L’amour nous aveugle

Jean E. Pendziwol
Une aînée aveugle et une jeune femme délinquante se croisent, puis s’entraident dans une maison de retraite du Nord ontarien.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 9h00

Seuls sur leur île: contacter ou ne pas contacter?

La mort d’un jeune Américain, tué par les habitants d’une île qu’il rêvait «d’évangéliser», a relancé un vieux débat.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 7h00

Nouveau duo à la tête de Viamonde

Sylvie Landry et Pierre Girouard ont été élus présidente et vice-président du Conseil scolaire Viamonde.
En lire plus...

10 décembre 2018 à 16h30

Le Baron de Lahontan, témoin essentiel de la Nouvelle-France

Yves Breton Un Canadien errant
Spécialiste de l'histoire des grands personnages «méconnus ou inconnus», Yves Breton publie Un Canadien errant, la biographie de Louis Armand de Lom d'Arce, Baron...
En lire plus...

10 décembre 2018 à 15h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur