Isabelle Girard quitte les Centres d’Accueil Héritage

Nouvelle directrice générale de l'ACÉPO

Des membres du personnel de CAH, dont la directrice générale Isabelle Girard à gauche.


1 décembre 2017 à 11h18

Après plus de 9 ans en poste, Isabelle Girard quitte la direction générale des Centres d’Accueil Héritage (CAH). Elle s’en va à l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO), toujours comme directrice générale et toujours à Toronto.

Le Conseil d’administration des CAH, présidé par Maryse Francella, en a fait l’annonce ce 1er décembre. La directrice générale adjointe, Barbara Ceccarelli, assumera le poste de direction générale par intérim et assurera la transition.

Depuis 2012, Mme Ceccarelli a été responsable de plusieurs dossiers opérationnels en matière des services de santé et de logement et siège au sein de plusieurs comités clés avec les partenaires de CAH.

Isabelle Girard
Isabelle Girard

Progrès

«Tout au long de son mandat, Mme Girard a préconisé une approche flexible et novatrice, basée sur les partenariats et la collaboration au niveau du système de santé», indique le CA dans un communiqué.

Son travail a permis de «propulser CAH vers l’avant et le positionner comme un organisme bien adapté aux besoins de ses résidents, de ses clients et de leurs aidants, et de la communauté francophone dans le Grand Toronto».

Mme Girard a aussi siégé au sein de nombreuses tables décisionnelles «afin d’y apporter une influence stratégique sur le développement des services de soutien communautaires en français, et sur le positionnement de CAH par rapport à la livraison de ces services».

Impôts fonciers

CAH remercie notamment Isabelle Girard «d’avoir persisté dans les nombreuses interactions avec la ville et la province pour négocier avec succès une entente pour CAH concernant les impôts fonciers».

Les détails de cette entente, qui ôterait une épée de Damoclès financière au-dessus de CAH et qui lui serait très favorable pour la suite des choses, seront explicités sous peu.

«Elle a aussi supervisé les deux étapes du processus d’agrément avec l’organisme Agrément Canada, dans le but d’établir des pratiques axées sur l’amélioration continue et la gestion efficace des risques.»

Le Conseil d’administration de CAH a déjà amorcé le processus de recrutement afin de pourvoir au poste de direction générale.

Barbara Ceccarelli
Barbara Ceccarelli

Logement abordable

Fondé en 1978, Centres d’Accueil Héritage a pour mission de «contribuer à l’épanouissement des aînés en français dans le Grand Toronto».

L’organisme offre une panoplie de services de soutien en communauté qui visent à améliorer la santé physique et cognitive, ainsi que le mieux-être de plus de 500 aînés francophones et francophiles, «pour répondre à leur désir le plus cher: vivre de façon autonome le plus longtemps possible».

CAH gère aussi Place Saint-Laurent, au 33 Hahn Place au centre-ville de Toronto, qui favorise une approche intégrée à l’accès au logement abordable et aux soins personnels.  Plus de 200 résidents profitent de ses services.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Voyager dans le temps avec les éditions Faton

Les éditions Faton offrent toute une gamme de revues relatives au domaine artistique qui sont toujours d'un grand intérêt. Elles sont toutes du même...
En lire plus...

17 février 2019 à 11h00

Bêtise et petitesse de l’être humain

L’innocent
Les scandales pédophiles au sein de l’Église catholique durent depuis des siècles. Sergio Kokis s’en inspire pour écrire L’innocent, un roman dont l’action se...
En lire plus...

17 février 2019 à 9h00

Quiz : A mari usque ad mare

A mari usque ad mare (d’un océan à l’autre) est la devise du Canada.
En lire plus...

17 février 2019 à 7h00

Oslo: dans les coulisses des négociations israélo-palestiniennes

Studio 180
Me voici, à la St-Valentin, assis avec ma bien-aimée, dans une salle remplie à craquer du théâtre CAA de Mirvish (l'ancien Panasonic sur Yonge...
En lire plus...

16 février 2019 à 12h00

La pénurie d’enseignants freine le bilinguisme

Photo: Francopresse, Lucas Pilleri
Après des décennies de croissance exponentielle, les programmes de français langue seconde des conseils scolaires du pays peinent à trouver un nombre suffisant d’enseignants...
En lire plus...

16 février 2019 à 9h00

Le lait au chocolat ne fait rien de spécial pour la récupération des sportifs

santé, sport
Les médias, la publicité et bien des athlètes rapportent régulièrement que le lait au chocolat améliore la récupération chez les sportifs après un effort...
En lire plus...

La France s’anime au TAAFI

TAAFI
Du 15 au 17 février, les films sont de retour au Festival international d’art d’animation de Toronto (TAAFI) et plusieurs oeuvres françaises émergent du...
En lire plus...

15 février 2019 à 16h28

Adieu, Opportunity

La NASA a officiellement «déplogué» le 12 février sa sonde martienne Opportunity, qui ne répondait plus depuis juin dernier. Sa mission a duré beaucoup...
En lire plus...

15 février 2019 à 15h15

Abel Maxwell veut inspirer les jeunes

Abel Maxwell sera omniprésent à la célébration du Mois de l'Histoire des Noirs organisée par le Centre Francophone de Toronto le samedi 23 février....
En lire plus...

15 février 2019 à 11h00

Deux photographes, deux univers

Expo alliance française
Geneviève Thauvette et Kathleen Hearn, deux artistes torontoises, exposent leurs photographies à l’Alliance française de Toronto jusqu'au 28 mars.
En lire plus...

15 février 2019 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur