Isabelle Girard quitte les Centres d’Accueil Héritage

Nouvelle directrice générale de l'ACÉPO

Des membres du personnel de CAH, dont la directrice générale Isabelle Girard à gauche.


1 décembre 2017 à 11h18

Après plus de 9 ans en poste, Isabelle Girard quitte la direction générale des Centres d’Accueil Héritage (CAH). Elle s’en va à l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO), toujours comme directrice générale et toujours à Toronto.

Le Conseil d’administration des CAH, présidé par Maryse Francella, en a fait l’annonce ce 1er décembre. La directrice générale adjointe, Barbara Ceccarelli, assumera le poste de direction générale par intérim et assurera la transition.

Depuis 2012, Mme Ceccarelli a été responsable de plusieurs dossiers opérationnels en matière des services de santé et de logement et siège au sein de plusieurs comités clés avec les partenaires de CAH.

Isabelle Girard
Isabelle Girard

Progrès

«Tout au long de son mandat, Mme Girard a préconisé une approche flexible et novatrice, basée sur les partenariats et la collaboration au niveau du système de santé», indique le CA dans un communiqué.

Son travail a permis de «propulser CAH vers l’avant et le positionner comme un organisme bien adapté aux besoins de ses résidents, de ses clients et de leurs aidants, et de la communauté francophone dans le Grand Toronto».

Mme Girard a aussi siégé au sein de nombreuses tables décisionnelles «afin d’y apporter une influence stratégique sur le développement des services de soutien communautaires en français, et sur le positionnement de CAH par rapport à la livraison de ces services».

Impôts fonciers

CAH remercie notamment Isabelle Girard «d’avoir persisté dans les nombreuses interactions avec la ville et la province pour négocier avec succès une entente pour CAH concernant les impôts fonciers».

Les détails de cette entente, qui ôterait une épée de Damoclès financière au-dessus de CAH et qui lui serait très favorable pour la suite des choses, seront explicités sous peu.

«Elle a aussi supervisé les deux étapes du processus d’agrément avec l’organisme Agrément Canada, dans le but d’établir des pratiques axées sur l’amélioration continue et la gestion efficace des risques.»

Le Conseil d’administration de CAH a déjà amorcé le processus de recrutement afin de pourvoir au poste de direction générale.

Barbara Ceccarelli
Barbara Ceccarelli

Logement abordable

Fondé en 1978, Centres d’Accueil Héritage a pour mission de «contribuer à l’épanouissement des aînés en français dans le Grand Toronto».

L’organisme offre une panoplie de services de soutien en communauté qui visent à améliorer la santé physique et cognitive, ainsi que le mieux-être de plus de 500 aînés francophones et francophiles, «pour répondre à leur désir le plus cher: vivre de façon autonome le plus longtemps possible».

CAH gère aussi Place Saint-Laurent, au 33 Hahn Place au centre-ville de Toronto, qui favorise une approche intégrée à l’accès au logement abordable et aux soins personnels.  Plus de 200 résidents profitent de ses services.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

High Park, un espace de verdure au cœur de la ville

High Park
Toronto est une ville bruyante et animée. Mais ne la jugez pas trop vite. Il est possible d’y trouver de vrai trou de verdure...
En lire plus...

15 juin 2018 à 17h00

Un pavillon des saveurs francophones à la FrancoFEST de Hamilton

FrancoFEST Hamilton
Le Couleur, Céleste Lévis, Jacobus, Claude Bégin, Jamie Adkins...
En lire plus...

15 juin 2018 à 15h00

ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL

Mon Avenir - AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL École secondaire catholique Jean-Vanier, Welland Poste syndiqué permanent à temps plein (1,0) – 10 mois par année CONCOURS 19-AC-01 Le Conseil scolaire...
En lire plus...

Services dans le quartier de Malton

Acces employment - The Learning in Our Neighbourhood (LION) program, focuses on strengthening families by connecting neighbours to each other and their community. By knowing their neighbours and their neighbourhood, children and...
En lire plus...

Une pièce touchante autour de la pole dance

Sara
Sara, de Magalie Bazinet, au Red Sandcastle du 20 au 23 juin
En lire plus...

15 juin 2018 à 9h00

Faire le ménage, aussi dangereux que de fumer

nettoyeurs
L'équivalent d'un paquet par jour pendant 20 ans chez les femmes de ménage
En lire plus...

Détox : faut-il interdire le mot dans la publicité ?

En Grande-Bretagne, l’organisme en charge de réglementer la publicité a décrété en mai qu’une compagnie n’avait pas le droit d’utiliser le mot « détox...
En lire plus...

15 juin 2018 à 7h00

L’équipe de nouvelles #ONFR perd trois de six journalistes

Suppression postes tfo
Dans une 3e ronde de compressions depuis 2016, le Groupe Média TFO aurait éliminé 37 postes au sein de ses services phares : le magazine 24.7, le...
En lire plus...

14 juin 2018 à 17h40

Terroir et inventivité à La Cigogne

La Cigogne
Vendredi 14h30, il n’y a plus une place de libre sur la terrasse de La Cigogne. Les enseignes voisines doivent bien jalouser cette pâtisserie française...
En lire plus...

14 juin 2018 à 14h00

Une réserve d’émotions

Sortir de sa réserve – 400 objets d’émotion
400 objets ethnographiques, anthropologiques et artistiques au Musée de la civilisation à Québec
En lire plus...

14 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur