Isabelle Girard quitte les Centres d’Accueil Héritage

Nouvelle directrice générale de l'ACÉPO

Des membres du personnel de CAH, dont la directrice générale Isabelle Girard à gauche.


1 décembre 2017 à 11h18

Après plus de 9 ans en poste, Isabelle Girard quitte la direction générale des Centres d’Accueil Héritage (CAH). Elle s’en va à l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO), toujours comme directrice générale et toujours à Toronto.

Le Conseil d’administration des CAH, présidé par Maryse Francella, en a fait l’annonce ce 1er décembre. La directrice générale adjointe, Barbara Ceccarelli, assumera le poste de direction générale par intérim et assurera la transition.

Depuis 2012, Mme Ceccarelli a été responsable de plusieurs dossiers opérationnels en matière des services de santé et de logement et siège au sein de plusieurs comités clés avec les partenaires de CAH.

Isabelle Girard
Isabelle Girard

Progrès

«Tout au long de son mandat, Mme Girard a préconisé une approche flexible et novatrice, basée sur les partenariats et la collaboration au niveau du système de santé», indique le CA dans un communiqué.

Son travail a permis de «propulser CAH vers l’avant et le positionner comme un organisme bien adapté aux besoins de ses résidents, de ses clients et de leurs aidants, et de la communauté francophone dans le Grand Toronto».

Mme Girard a aussi siégé au sein de nombreuses tables décisionnelles «afin d’y apporter une influence stratégique sur le développement des services de soutien communautaires en français, et sur le positionnement de CAH par rapport à la livraison de ces services».

Impôts fonciers

CAH remercie notamment Isabelle Girard «d’avoir persisté dans les nombreuses interactions avec la ville et la province pour négocier avec succès une entente pour CAH concernant les impôts fonciers».

Les détails de cette entente, qui ôterait une épée de Damoclès financière au-dessus de CAH et qui lui serait très favorable pour la suite des choses, seront explicités sous peu.

«Elle a aussi supervisé les deux étapes du processus d’agrément avec l’organisme Agrément Canada, dans le but d’établir des pratiques axées sur l’amélioration continue et la gestion efficace des risques.»

Le Conseil d’administration de CAH a déjà amorcé le processus de recrutement afin de pourvoir au poste de direction générale.

Barbara Ceccarelli
Barbara Ceccarelli

Logement abordable

Fondé en 1978, Centres d’Accueil Héritage a pour mission de «contribuer à l’épanouissement des aînés en français dans le Grand Toronto».

L’organisme offre une panoplie de services de soutien en communauté qui visent à améliorer la santé physique et cognitive, ainsi que le mieux-être de plus de 500 aînés francophones et francophiles, «pour répondre à leur désir le plus cher: vivre de façon autonome le plus longtemps possible».

CAH gère aussi Place Saint-Laurent, au 33 Hahn Place au centre-ville de Toronto, qui favorise une approche intégrée à l’accès au logement abordable et aux soins personnels.  Plus de 200 résidents profitent de ses services.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Méfiez-vous de l’ADN de vos proches

ADN
Depuis la résolution de nombreuses affaires grâce à l'ADN des membres de la famille des suspects, une troublante question se pose : on approche...
En lire plus...

16 octobre 2018 à 7h00

Nette victoire des Leafs face aux Kings de Los Angeles (1-4)

Leafs
Les Maple Leafs se sont imposés ce soir face aux Kings de Los Angeles (1-4), enregistrant une sixième victoire sur les sept rencontres disputées...
En lire plus...

15 octobre 2018 à 22h43

Thomas Gallezot souhaite «remettre le système scolaire à l’endroit»

Thomas Gallezot
Thomas Gallezot, candidat au Conseil scolaire du district de Toronto (TDSB) pour les élections du 22 octobre dans la circonscription Eglinton Lawrence, nous a présenté les...
En lire plus...

15 octobre 2018 à 17h00

Simon Jalbert: une idée à la minute

À 28 ans, Simon Jalbert a déjà cinq entreprises à son actif. Le fondateur de Traction House, spécialisée dans le marketing ciblé, fait le...
En lire plus...

15 octobre 2018 à 14h30

Élections scolaires: nos candidates et candidats

élections municipales et scolaires
Voici la liste des candidates et candidats aux élections scolaires du 22 octobre 2018 dans chacune des circonscriptions, ou régions, de nos deux conseils...
En lire plus...

15 octobre 2018 à 11h00

Gilles Archambault a tenu un journal intime de citations

En toute reconnaissance
Depuis une cinquantaine d’années, Gilles Archambault a inscrit des phrases (citations) dans un carnet bleu, sur des thèmes qui lui sont chers.
En lire plus...

15 octobre 2018 à 8h00

Wanda Plus TV: promouvoir la culture africaine

Wanda Plus TV
Créée à l'initiative de José Ndzeno, Wanda Plus TV est la nouvelle chaîne torontoise dédiée à la promotion de la culture africaine.
En lire plus...

14 octobre 2018 à 15h30

Luc de Larochellière de retour sur scène avec son groupe original

Luc de Larochellière
En 1988, le chanteur Luc de Larochellière sortait Amère America, qui allait devenir disque d’or. Luc de Larochellière en célèbre le 30e anniversaire en...
En lire plus...

14 octobre 2018 à 13h00

Littérature de la confrontation

Qui a tué mon père
Qui a tué mon père. Édouard Louis ne pose pas une question, il accuse. À 25 ans, l'auteur a publié trois romans autobiographiques traduits...
En lire plus...

14 octobre 2018 à 9h00

Quiz: 1968, année inoubliable

quiz
1968 est une année riche en événements. Vous rappelez vous de tout ?
En lire plus...

14 octobre 2018 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur