Bye Bye 2019 : le réveillon devant la télé

L'équipe du Bye Bye 2019: Mehdi Bousaidan, Guylaine Tremblay, Julie Le Breton, Claude Legault, Anne-Élisabeth Bossé, Patrice L’Écuyer.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus de 4,4 millions de téléspectateurs (surtout au Québec, mais aussi un peu partout dans la francophonie canadienne) auraient regardé l’an dernier le Bye Bye, qui marque la dernière heure de l’année à Radio-Canada depuis 51 ans.

Invariablement le lendemain, entre amis et dans les médias, on discute des gags qu’on n’a pas compris ou trop vulgaires ou subtils à souhait, on se demande si c’était meilleur ou pire que l’année précédente, pourquoi ils n’ont rien fait sur ceci ou cela, etc.

«L’émission de télévision la plus attendue de l’année» revient évidemment en 2019, ce mardi 31 décembre à 23h (et en rediffusion le lendemain 1er janvier à 21h et bien sûr sur le web), avec Claude Legault, Patrice L’Écuyer, Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé, Julie Le Breton, Mehdi Bousaidan et des invités spéciaux.

En direct du Jour de l’An

Le succès de cette tradition a amené Radio-Canada à créer toute une veillée du Jour de l’An à partir de 19h, avec l’émission de variétés musicales En direct de l’Univers, rebaptisée ici En direct du Jour de l’An. France Beaudoin compte surprendre ses invités avec des airs de la saison qui ont marqué leurs souvenirs. Rediffusion le 1er janvier à 18h30.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
France Beaudoin, En direct de l’Univers

À l’année prochaine

Puis, la radio devient de la télé à 20h30 pour À l’année prochaine, édition spéciale d’À la semaine prochaine qui sévit à la radio depuis 11 ans maintenant.

L’animateur Philippe Laguë, son bruiteur et ses complices Pierre Verville, Michèle Deslauriers et Dominic Paquet promettent des parodies, imitations, chansons et nouvelles sur les événements marquants de 2019. D’abord diffusée à la radio le 31 décembre à midi et rediffusée le 1er janvier à 16h, À l’année prochaine reviendra à la télé le 2 janvier à 20h.

Philippe Laguë, À l’année prochaine

Infoman

Ensuite, de 22h à 23h, souvent encore plus drôle que le Bye Bye, l’antihéros Infoman (Jean-René Dufort) souligne ce qui a retenu son attention au fil des mois de 2019, dans des sketches et des vidéos montés avec Chantal Lamarre et MC Gilles. Rediffusion le 1er janvier à 20h.

Jean-René Dufort, Infoman

Les coulisses du Bye Bye

Tout de suite après le Bye Bye, vers minuit vingt, Les coulisses du Bye Bye permettent de découvrir les secrets de la production et d’entrer furtivement dans l’intimité des comédiens, des invités spéciaux et des équipes de production qui déploient leur talent et leur énergie pour en faire un succès. Rediffusion le 2 janvier à 21h et le 5 janvier à 22h30.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur