Bravo aux finissants 2017!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le moment tant attendu est arrivé pour des centaines de jeunes en 12e années dans nos écoles des conseils Viamonde et MonAvenir: la remise du diplôme d’études secondaires!

Chez Viamonde, on rapporte que les diplômés de cette année poursuivront, majoritairement, des études post-secondaires «dans de prestigieuses universités canadiennes ou internationales telles l’Université d’Ottawa, U of T et Ryerson à Toronto, McGill et Concordia à Montréal, l’université internationale de Floride ou le Royal College of Surgeons en Irelande».

D’autres élèves se dirigeront vers des collèges tels que Boréal, George Brown ou Humber.
«Elles et ils comptent étudier dans une large variété de domaines tels que les sciences politiques ou juridiques, la médecine, la musique, l’histoire, le génie aérospatial, l’architecture ou la criminologie.»

D’autres élèves ont, pour leur part, décidé de se diriger vers le marché du travail ou prendre une année sabbatique pour découvrir le monde.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au Conseil scolaire catholique MonAvenir, où près de 800 élèves participeront aux cérémonies de remise du diplôme dans ses 10 écoles secondaires, on souligne qu’il s’agit de la plus grande cohorte de finissants depuis 20 ans, et que plus de 89,5% d’entre eux qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires en quatre ans comparativement à un taux moyen de 79,6% au niveau provincial.

«Les finissants sont ainsi bien préparés pour leur prochaine étape de vie, que ce soit la poursuite d’études post-secondaires ou l’entrée sur le marché du travail.»

«Quel que soit le choix de votre enfant», ajoute-t-on à Viamonde, «son diplôme de langue française et son bilinguisme lui ouvriront de multiples portes.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur