Un peu moins de deux semaines après avoir congédié Kyle Dubas, les Maple Leafs ont annoncé mercredi avoir embauché Brad Treliving comme directeur général.
Celui qui était DG des Flames de Calgary, jusqu’en avril dernier, s’amène à Toronto après avoir passé les neuf dernières saisons en Alberta. Treliving devient le 18e directeur général de l’histoire des Leafs.
Shanahan cherchait un candidat avec expérience
Lors de son point de presse du 19 mai, Shanahan avait dit vouloir quelqu’un avec beaucoup d’expérience pour remplacer Kyle Dubas.
« Je suis très heureux d’accueillir Brad dans l’organisation des Maple Leafs », a déclaré le président de l’équipe, Brendan Shanahan.
« Brad apporte une richesse de connaissances de ses années d’expérience en tant que directeur général et cadre de hockey à Calgary, en Arizona et au-delà. Il a gagné énormément de respect parmi ses pairs tout au long de ses années dans la LNH et a établi d’excellentes relations à tous les niveaux du jeu. »
« Nous sommes convaincus que le leadership et la vision stratégique de Brad élèveront les Maple Leafs dans notre quête continue d’un championnat », a-t-il ajouté
Lors de son séjour de neuf saisons à Calgary, Treliving et les Flames ont montré une fiche de 362-265-73 en saison régulière. Il a également été co-directeur général de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or au Championnat mondial de 2016 en Russie.