À tous les expatriés français et les francophiles dégoûtés des «croissants» au fromage à la crème ou fabriqués avec de la margarine, poussez la porte de Bonjour Brioche !
Ici on fait la guerre à l’industriel en concoctant amoureusement de vrais croissants au beurre garantis pure tradition française depuis bientôt 21 ans.
Une belle histoire qui a démarré fort, et ce dès les premiers pains au chocolat: «On a ouvert la porte et ça a directement marché. À peine trois semaines après, il a fallu qu’on appelle de l’aide et maintenant on a une quinzaine d’employés», raconte Henri Feasson, le propriétaire de la boulangerie-restaurant.
Lyon, Montréal, Toronto
À 20 ans, le Lyonnais Henri Feasson vient de finir l’armée. Il a alors l’opportunité de partir à Montréal, où il reste à peine deux ans et reçoit ensuite une offre intéressante pour partir travailler dans les grands hôtels torontois.
Quand on lui demande s’il aurait pu retourner en France à l’époque, Henri ne s’y montre pas favorable: «En France t’as pas de boulot, t’as rien. Je me suis dit que j’allais rester ici et apprendre l’anglais.»