Bobby McMann et Mitch Marner procurent la victoire aux Leafs

Victoire en prolongation 4-3 face aux Oilers

Stuart Skinner et Bobby McMann
Bobby McMann a déjoué le gardien Stuart Skinner a deux reprises. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/11/2024 par Cindy Caron

Alors que la ville de Toronto vibre au rythme de Taylor Swift, les Maple Leafs étaient de retour au jeu samedi soir. Connor McDavid et les Oilers étaient en ville pour la seule fois de la saison.

Dans un match au tempo rapide, les deux équipes se sont échangé les devants dans les premières vingt minutes. Les Oilers ont rapidement ouvert la marque lorsque Adam Henrique a eu raison du gardien Anthony Stolarz. Bobby McMann a créé l’égalité avant la fin de la première période.  

Connor McDavid, Matthew Knies, Leon Draisaitl et Bobby McMann ont tous trouvé le fond du filet en troisième période. Mitch Marner s’est amené seul devant le gardien des Oilers et donné la victoire aux Leafs en prolongation. 

Les visiteurs prennent rapidement les devants

Les Oilers se sont rapidement inscrits au pointage avec seulement 1:49 de jouée. Les visiteurs ont profité d’une bévue défensive des Leafs pour prendre les devants.

Morgan Rielly, incapable de dégager la zone a vu une rondelle bondissante se retrouver directement sur la palette d’Adam Henrique. Ce dernier a facilement fait bouger les cordages.

Publicité

Toronto crée aussitôt l’égalité

Bobby McMann a rapidement créé l’égalité pour les Leafs. McMann a sauté sur un rebond de John Tavares et poussé la rondelle dans le filet. Un cinquième but cette saison pour l’attaquant et deuxième en autant de match. 

But en avantage numérique pour McDavid

Edmonton a entrepris la période médiane de la même façon qu’ils avaient débuté la rencontre, en marquant un but rapide.  Connor McDavid, qui d’autre, a sauté sur une rondelle libre et touché la cible. But en avantage numérique pour les Oilers qui reprennent les devants. 

Un joueur de Leafs est expulsé

Ryan Reaves a été expulsé du match quelques minutes plus tard. Son coup d’épaule à la tête de Darnell Nurse a envoyé son adversaire au tapis. Nurse est resté longuement allongé sur la glace. Cinq minutes de punition et inconduite de match pour Reaves. 

Trois buts rapides en fin de match

Les deux équipes se sont échangé des buts en fin de troisième période. Matthew Knies a créé l’égalité avec un peu moins de 7 minutes à faire à la rencontre. 

Les Oilers ont repris une fois de plus leur avance grâce à Leon Draisaitl avant de voir Bobby McMann marquer son 2e du match pour pousser les deux équipes en période de prolongation. 

Publicité

Mitch Marner intercepté une passe de Leon Drasaitl vers Connor McDavid en prolongation pour s’amener en zone adverse et déjoué Stuart Skinner du côté du bloquer. Victoire des Leafs par la marque de 4-3.

Échos de vestiaire

« C’est une bonne équipe de l’autre côté, il faut leur donner du respect. C’était un match émotif et cette victoire-là fait du bien », a dit Mitch Marner après la victoire. 

L’entraîneur Craig Berube n’a pas voulu commenter l’expulsion de Ryan Reaves. « Je n’ai pas vu la séquence donc je n’ai rien à dire. »

Les Leafs seront de retour au jeu mercredi alors qu’ils accueilleront les Golden Knights de Vegas.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur