Balade dans le quartier Riverside avec Live View de Google

Riverside, Live View, Google, balade
Live View de Google sur votre portable: pour tout savoir ce qui se trouve sur votre chemin et confirmer votre direction. Photos: Nathalie Prézeau
Partagez
Tweetez
Envoyez

Je ne fais jamais partie des premiers usagers des nouveaux gadgets en ligne. Mais lorsque l’un d’eux apparaît sur mon radar, il y a de fortes chances que plusieurs ne le connaissent pas encore. Voici donc ma découverte de la semaine: la fonction Live View sur mon téléphone intelligent.

J’ai profité de l’exercice pour me rendre à ma boulangerie locale, Blackbird Bakery, dans le quartier Riverside de Toronto (autour de Queen Est et Broadview).

Riverside, balade
Chez Blackbird Bakery rue Queen Est.

Live View de Google

Cette fonction existe depuis 2019… Mais ce n’est que cette semaine que j’ai remarqué un petit signe Live View à gauche du bouton Démarrer lorsque j’utilisais la fonction Itinéraire de Google Map.

Pour l’utiliser, en présumant que vous avez Google Map sur votre mobile, tapez la destination que vous recherchez dans la barre de recherche de Google Map. Sélectionnez le bouton Itinéraires, puis choisissez l’icône du piéton en haut de l’écran qui apparaît.

Vous remarquerez l’option Live View en bas de l’écran. Cliquez dessus. Votre téléphone cherchera à localiser où vous vous trouvez en temps réel. Il vous demandera de mettre l’écran devant un édifice ou une enseigne de l’autre côté de la rue. Et c’est parti!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Live View, Google, balade
Live View de Google à la verticale.

Live View vous indique la bonne direction

Vous voyez maintenant sur votre écran ce qu’il y a devant vous en réalité. Si vous pointez votre téléphone dans la mauvaise direction, une flèche vous indiquera la direction qu’il faut prendre pour corriger le tir.

Quand vous êtes dans la bonne direction, l’écran vous dit de continuer dans cette direction. Au fur et à mesure que vous avancez, l’application vous dira à quelle distance vous vous trouvez de l’endroit où vous devrez tourner.

Live View, Google, balade
Live View de Google à l’horizontale.

Notez que Live View est plus facile d’usage lorsqu’on tient son mobile à la verticale, mais ça fonctionne aussi à l’horizontale. Quand on est arrivé à destination, un grand marqueur rouge apparaît sur l’écran.

Difficile de se perdre avec une telle application!

Live View, Google, balade
Difficile de se perdre avec Live View de Google.

Balade dans Riverside

Blackbird Bakery (635 rue Queen est, ouvert de 9h à 17h du lundi au samedi et de 10h à 17h le dimanche) est définitivement une belle excuse de se balader dans le quartier. Mais Riverside a plusieurs autres raisons pour se faire aimer.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Riverside, balade
Chez Blackbird Bakery rue Queen Est.

Sur le chemin du retour, j’ai admiré la vitrine de Little Peeps, bardée de petits ratons laveurs dans leurs poubelles, la façade de Civilian, la plus belle boutique de cannabis du quartier, et la boutique de Stephan Caras Design dans une ancienne banque majestueuse.

Riverside, balade
La boutique Little Peeps sur Queen à l’Est de Broadview.
Riverside, balade
Civilian House of Cannabis, l’un des nombreux comptoirs de canabis sur Queen dans Riverside et Leslieville.
Riverside, balade
L’édifice de Stephan Caras Design sur Queen à l’Est de Broadview.

J’ai fait du lèche-vitrine à la boutique seconde-main Common Sort. J’ai remarqué un concours original dans la vitrine de Arts Market, donnant la chance de gagner une valeur de 375$ d’artisanat à ceux qui achètent des billets de loterie, au bénéfice de l’organisme LOFT Community Services.

Riverside, balade
La vitrine de la boutique Arts Market sur Queen à l’Est de Broadview.

Des Jim, Jimi et Jimmy célèbres

Et finalement, je suis entrée dans le nouveau café du quartier, de la chaîne indépendante Jimmy’s Coffee (806 rue Queen est, ouvert de 8h à 15h du lundi au jeudi et de 8h à 18h du vendredi au dimanche).

Riverside, balade
Jimmy’s Coffee sur Queen Est dans le quartier Riverside.

Les cafés Jimmy’s Coffee mettent toujours en vedette des Jimmy célèbres. Cette fois-ci, on a droit à une impressionnante murale de Jim Morrison couché sur scène lors d’un spectacle en 1968.

Sur les étagères, le thème se poursuit sur les sacs de grains de café torréfiés. On a le choix entre Dean (moyen), Hendrix (corsé), Hoffa (espresso) et Carter (espresso décaféiné).

La petite terrasse arrière a du charme, avec le grand arbre mature qui la surplombe.

Riverside, Live View, Google, balade
Chez Jimmy’s Coffee.
Riverside, Live View, Google, balade
Jim Morrison chez Jimmy’s Coffee.
Riverside, Live View, Google, balade
Le patio arrière de Jimmy’s Coffee.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur