Les meilleurs rooftops de Toronto

Sélection de bières, vue sur Toronto, restaurant japonais et ambiance festive

Le rooftop du Bar Hop au coucher du soleil
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/07/2019 par Clara Bauer-Babef

Notre sélection des meilleurs bars sur les toits pour se retrouver autour d’un verre et profiter de votre été à Toronto.

The Chase

La terrasse du toit du restaurant The Chase

The Chase (10 rue Temperance), c’est avant tout un restaurant de poissons et d’huitres. Pour accéder au toit, il vous faudra emprunter l’ascenseur.

Il est possible de venir boire un café dans l’après-midi, ou plus tard dans la journée, un verre et diner.

Situé dans le centre financier de la ville, The Chase est un endroit plutôt chic, prisé des Torontois après le travail.

Hôtel Thompson

La vue depuis le toit de l’Hotel Thompson

L’Hôtel Thompson (550 rue Wellington) est un incontournable si l’on veut avoir une vue sur la silhouette de Toronto, tout en buvant un verre. Là aussi, il vous faudra emprunter l’ascenseur, jusqu’au 14ème étage, situé à l’accueil de l’hôtel.

Publicité

Si le lieu est chic, l’ambiance n’en reste pas moins chaleureuse.

À noter que le lieu n’est pas très grand alors ne pas arriver trop tard. Les horaires d’accès aux visiteurs sont restreints: de 17h à 1h.

Bar Hop

Le rooftop Bar Hop

Ici pas de piscine ou de cocktails extravagants, mais une large sélection de bières (plus d’une trentaine!) dans une ambiance conviviale et décontractée.

On y trouve également bouteilles de vin à prix abordables et des cocktails classiques. Attention le lieu (137 rue Peter) est vite pris d’assaut, on vous conseille d’y aller en début de soirée.

Pour un 5 à 7 par exemple. Service au bar uniquement. Pas d’ascenseur: trois étages à monter.

Publicité

Oasis Vibes

Chez OASIS

Sûrement le lieu le plus festif de notre sélection. Oasis Vibes (99 Blue Jays Way) est assez grand, idéal pour les groupes. La musique est plutôt rap/hip-hop.

Le bon plan: un sceau de 6 bières Corona pour 25$. Également de petites choses à manger à la carte (on vous recommande l’assiette de nachos et le guacamole maison!).

À noter qu’il n’y a pas de vue à proprement parler ici, le bar est entouré de hauts immeubles au quatrième étage (escaliers seulement).

Kasa Moto

Le rooftop du restaurant Kasa Moto

Le Kasa Moto (115 avenue Yorkville) est un restaurant japonais. Vous pourrez y déguster sushi, shashimi et autres spécialités culinaires. Le lieu est très calme, situé dans Yorkville.

Parfait pour échapper à l’agitation qui règne dans le centre de Toronto.

Publicité

Niveau budget, les prix sont plutôt élevés (35$ pour six sushis). Pas d’ascenseurs mais le toit est au deuxième étage de ce petit immeuble.

The Pilot

Le rooftop The Pilot

The Pilot (22 rue Cumberland) n’a pas une vue exceptionnelle comme le Thompson par exemple, mais il présente de nombreux avantages: les prix sont raisonnables (environ 25$ pour un pichet de bière), le menu varié (salades, burgers, plats végétariens, fish & chip’s…).

Surtout, on vous conseille d’y aller pour un regarder un match de sport: plusieurs écrans sont présents, ambiance garantie!

Le toit est au 4ème étage (sans ascenseur).

Hôtel Broadview

Le toit de l'hotel Broadview

Publicité

Récemment rénové, l’Hôtel Broadview (106 avenue Broadview, à l’angle de Queen dans l’Est) a longtemps été un endroit mal famé. Sa grande terrasse, au 7ème étage, offre une vue dégagée sur l’Ouest, le Nord et l’Est de la ville.

Aménagé avec des canapés et des plantes, c’est un endroit tranquille pour se détendre autour d’un verre et manger.

À la nuit tombée, profitez d’une vue imprenable sur Toronto et sa silhouette illuminée.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur