Avez-vous soumis une candidature aux Prix de reconnaissance de l’AFO?

Prix de reconnaissance de l'AFO
Le trille blanc de l'Ontario, un des symboles qu'on retrouve sur le drapeau franco-ontarien, avec la fleur de lys.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/07/2025 par l-express.ca

La date limite pour soumettre une candidature aux Prix de reconnaissance de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est le mercredi 20 août à 16h.

Les six prix annuels soulignent les contributions de membres de la communauté au rayonnement de la francophonie en Ontario.

La remise des prix aura lieu en personne dans le cadre du congrès annuel de l’AFO, le vendredi 24 octobre à Toronto.

Voici les prix décernés:

Le Prix Paulette-Gagnon célèbre «un parcours professionnel d’exception, celui d’une personne qui a su laisser sa marque dans le développement et l’épanouissement de la francophonie ontarienne».

Publicité

Le Prix Omer-Deslauriers rend hommage aux personnes aînées (50 ans et plus) qui, «par leur sagesse, leur engagement et leur influence», ont marqué notre vie sociale, culturelle ou économique.

Le Prix Florent-Lalonde rend hommage à «l’engagement bénévole remarquable d’une personne qui donne de son temps, de son cœur et de son énergie pour faire avancer notre communauté».

Le Prix de l’Horizon franco-ontarien récompense «une initiative, un projet ou une pratique communautaire qui se démarque par son originalité et son impact durable sur la vitalité de notre francophonie».

Le Prix Jeunesse souligne «l’implication inspirante d’un jeune, moteur de changement, qui défend fièrement notre langue et notre culture».

Le Prix Francophile vise à reconnaître «une personne non-francophone qui fait de la promotion de la langue française une priorité et un geste de rapprochement».

Publicité

Les intéressés trouveront une trousse d’information et les formulaires de mise en candidature à monassemblee.ca/les-prix-de-reconnaissance-2025-de-lafo-trousse-dinformation.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur