Pour commencer l’été 2021, l’étudiante à l’Université Memorial Kathryn Ravyn Flynn et son amie Sarah Spurrell se sont lancées dans un voyage de 17 jours à vélo, de traversier en traversier, et d’est en ouest, sur la côte sud de Terre-Neuve.
Dans ce coin magnifique de la province, les petites communautés côtières leurs fiords sont accessibles seulement par traversier. Et leurs habitants se laissent découvrir lentement au gré de l’eau.
Quoi emporter à vélo?
«On n’a pas d’ouvre-boîte… Regarde, essaie avec ces roches!» C’est notre deuxième soir de voyage et nous avons finalement ouvert notre boîte de saumon avec deux pierres pointues.
Comment décider quoi emporter dans des petites sacoches de vélo pour un voyage de 17 jours? Il y a certaines choses que vous ne pouvez tout simplement pas prendre avec vous.
Sarah Spurrell et moi avons commencé notre voyage le 21 mai dernier à Swift Current, communauté au nord-est de la péninsule de Burin… Pour le finir 17 jours plus tard, le 5 juin, au tournant de la route 480 qui va jusqu’à Burgeo.