Après avoir subi trois revers consécutifs, les Maple Leafs espéraient retrouver le chemin de la victoire jeudi soir à l’Aréna Scotiabank. Pour ce faire, ils devaient vaincre leur ancien entraîneur Sheldon Keefe et les Devils du New Jersey.
La troupe de Craig Berube avait obtenu une mauvaise nouvelle quelques heures avant le début de la rencontre. John Tavares serait tenu l’écart avec un statut de semaine en semaine en raison d’une blessure au bas du corps. Tavares connaît une excellente saison et montre une fiche de 42 points (20b,22p) en 44 parties.
Du côté des bonnes nouvelles, le défenseur Jake McCabe effectuait son retour au jeu après avoir raté quatre rencontres. Il s’était blessé lors d’une bagarre avec Garnet Hathaway à Philadelphie le 7 janvier dernier.
Les Maple Leafs ont connu une mauvaise première période et ont vu les visiteurs prendre les devants. Toronto a passé le match à jouer du hockey de rattrapage mais s’est tout de même sauvé avec la victoire en prolongation.
Auston Matthews a marqué 2 buts pour les Leafs tout comme son coéquipier William Nylander. Nylander a inscrit le premier but du match des Leafs ainsi que le but gagnant en période de temps supplémentaire. Une première victoire depuis le 7 janvier pour les Leafs.