L’entrepreneure torontoise Assiatou Diallo a été élu récemment présidente du MOFIF, le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones.
La présidente de TAAB Cleaning succède à Fayza Abdallaoui, fondatrice de Next Level Impact Consulting, qui avait annoncé son départ en novembre après cinq ans à la barre de l’organisme.
Carline Zamar, directrice générale
Financé notamment par le ministère ontarien de la Condition féminine, le MOFIF vient également d’embaucher une première directrice générale: Carline Zamar, qui a travaillé au Collège Boréal et qui a déjà été présidente de l’ACFO-Toronto.
Les bureaux du MOFIF sont d’ailleurs situés, comme ceux de l’ACFO-Toronto, dans la maison historique du Centre francophone au 20 Lower Spadina.
Le MOFIF est donc en renouvellement et en expansion, confirme Assiatou Diallo à L’Express. «Le développement et le rayonnement du MOFIF sont mes priorités», dit-elle. «En y mettant tout mon coeur et mon dévouement, je souhaite que nous atteignions ensemble notre objectif commun: favoriser l’intégration et l’autonomisation des femmes immigrantes francophones en Ontario.»