L’ACFO-Toronto a enfin ses bureaux au Centre francophone

ACFO Toronto
Florence Ngenzebuhoro, directrice générale du CFT, et Constant Ouapo, présidxent de l'ACFO Toronto, ont inauguré les nouveaux bureaux de l'ACFO au 3e étage du 20 Lower Spadina.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce jeudi 28 juin, l’Association des communautés francophones de l’Ontario à Toronto (ACFO-Toronto) a inauguré ses bureaux à la maison du 20 Lower Spadina du Centre francophone de Toronto, permettant au lobby politique de disposer d’un siège social fonctionnel.

«Nous remercions chaleureusement le Centre francophone pour leur aide», a déclaré Constant Ouapo, président de l’ACFO-Toronto. «Cela s’inscrit dans les valeurs de partages et de solidarité que nous défendons».

Mieux servir la communauté francophone

C’est dans un contexte de baisse des subventions aux organisations communautaires que le CFT prête des bureaux du 3e étage à l’ACFO.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour le moment, l’organisation ne paye pas de loyer, le temps de trouver de nouveaux financements. Par la suite, l’ACFO aura le choix de soit louer les bureaux, ou d’en trouver d’autres.

ACFO Toronto
Constant Ouapo et Nathalie Nadon ont présenté les objectifs de l’ACFO-Toronto.

Renforcer la communauté

Ces nouveaux bureaux vont permettre à l’ACFO Toronto de mieux s’organiser, et surtout de bénéficier d’un cadre et de conditions sereines pour mener à bien les missions que l’organisation s’est fixées. «Cela nous permet de bénéficier des conditions matérielles, humaines et financières nécessaires à la réalisation de nos objectifs», a expliqué Constant Ouapo.

Et ces objectifs sont nombreux, a expliqué Constant Ouapo. «Nous voulons permettre à la communauté francophone de grandir et de se renforcer. Et pour cela, rien de mieux que de collaborer avec le CFT, qui pourra partager son expertise. Leur plus grande portée est également un autre avantage.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur