En une journée, plus de 8000 retraités du secteur de la santé se sont inscrits au portail du gouvernement de l’Ontario lancé le 7 avril pour les inviter à proposer leurs services dans la lutte contre l’épidémie de CoViD-19.
Lors de son point de presse du 8 avril, le premier ministre Doug Ford s’est dit fier de cette réponse. Quand ils seront sollicités, les retraités inscrits seront placés sous la direction des professionnels sur le terrain, permettant ainsi de renforcer le système.
Chantiers essentiels
Doug Ford annonçait mercredi la prolongation des heures de construction de projets essentiels comme les infrastructures de soins de santé.
Les travaux de construction ou d’agrandissement d’hôpitaux et de centres d’évaluation du coronavirus pourront dorénavant se poursuivre 24 heures sur 24. Les règlements municipaux sur le bruit seront suspendus à cette fin.
Précautions
Cela devrait donner plus de souplesse aux gestionnaires de chantier qui pourront échelonner les quarts de travail, limiter le nombre de personnes présentes à un moment donné sur un chantier et prendre des précautions raisonnables pour assurer la sécurité et la santé de la main d’œuvre.