Après les retraités de la santé, rappel des ex-inspecteurs de la construction

En renfort dans la guerre contre la CoViD-19

Les heures de construction des chantiers essentiels seront prolongées et la capacité des inspections des conditions de travail sera renforcée.
Partagez
Tweetez
Envoyez

En une journée, plus de 8000 retraités du secteur de la santé se sont inscrits au portail du gouvernement de l’Ontario lancé le 7 avril pour les inviter à proposer leurs services dans la lutte contre l’épidémie de CoViD-19.

Lors de son point de presse du 8 avril, le premier ministre Doug Ford s’est dit fier de cette réponse. Quand ils seront sollicités, les retraités inscrits seront placés sous la direction des professionnels sur le terrain, permettant ainsi de renforcer le système.

Chantiers essentiels

Doug Ford annonçait mercredi la prolongation des heures de construction de projets essentiels comme les infrastructures de soins de santé.

Les travaux de construction ou d’agrandissement d’hôpitaux et de centres d’évaluation du coronavirus pourront dorénavant se poursuivre 24 heures sur 24. Les règlements municipaux sur le bruit seront suspendus à cette fin.

Précautions

Cela devrait donner plus de souplesse aux gestionnaires de chantier qui pourront échelonner les quarts de travail, limiter le nombre de personnes présentes à un moment donné sur un chantier et prendre des précautions raisonnables pour assurer la sécurité et la santé de la main d’œuvre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pur s’en assurer, on appellera là aussi en renfort des inspecteurs de la construction à la retraite.

Ligne téléphonique

Plus de 30 agents des normes d’emploi seront déployés pour «aider les entreprises à comprendre et respecter les exigences en matière de santé et de sécurité».

Le gouvernement provincial va aussi doubler la capacité de l’InfoCentre de santé et de sécurité au travail de l’Ontario: de 25 à 50 lignes téléphoniques au 1-877-202‑0008.

«Nous avons déjà mené des milliers d’inspections et d’enquêtes à l’échelle de la province en mars et nous en mènerons un nombre plus élevé ce mois-ci», a promis le ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, Monte McNaughton.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur