Début officiel de la construction de l’école d’Etobicoke-Richview

Partagez
Tweetez
Envoyez

Plusieurs personnes de la communauté scolaire et d’organismes locaux, des personnalités des gouvernements provincial et municipal et des élèves se sont réunies jeudi dernier pour marquer le début des travaux de construction de la nouvelle école élémentaire catholique d’Etobicoke-Richview, située 59, chemin Clement, à Etobicoke.

Depuis septembre 2013, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) accueille des élèves de la maternelle et du jardin dans les locaux de l’ancienne école Richview jusqu’à ce que la nouvelle école soit construite.

Avec le début des travaux, le CSDCCS prévoit que les élèves pourront emménager dans les locaux de leur nouvelle école avant la fin de l’année scolaire 2015-2016. En septembre 2016, l’école ouvrira officiellement tous ses locaux afin d’accueillir jusqu’à 350 élèves de la maternelle à la 6e année. Le service de garde pourra accueillir jusqu’à 45 enfants.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La pluie qui tombait ce jour-là n’a en rien refroidi l’enthousiasme des invités qui s’étaient réunis près du chantier pour soulever la traditionnelle pelletée de terre qui marque le début officiel des travaux.

«Dès septembre 2016, ici même, la cour retentira des voix d’enfants heureux d’aller dans une belle école à proximité de chez eux, et fiers de prendre toute leur place dans l’élargissement de cet espace francophone et catholique» s’est réjouie Marie Fontin, la conseillère scolaire de la région de Toronto Ouest.

Les intéressés peuvent suivre l’évolution de ce projet sur le site du CSDCCS, dans la section Projets de construction: www.csdccs.edu.on.ca/ecoles/projets-de-construction.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur