Inaugurée il y a deux mois à Brampton, la salle de batailles de tir à l’arc Battle Archery offre aux joueurs, sur le même principe que le paintball, d’atteindre leurs adversaires de leurs flèches (inoffensives), en se faufilant à travers des obstacles.
Le jeune proprio John Pawlak a découvert ce concept d’«Archery Tag» lors d’une visite à New York et a tout de suite lancé l’idée auprès de trois amis du secondaire, Monica, Ben et Oryan. «Ils ont adhéré et m’ont aidé à monter ce projet», raconte-t-il en entrevue à L’Express.
Passionné par le tir à l’arc depuis l’âge de 11 ans, il l’a également pratiqué en compétition. «Mon père m’emmenait chasser en forêt, on visait des petites cibles, on attrapait souvent des dindes sauvages.»
Ses souvenirs d’enfance l’ont motivé dans son projet. Tout de suite convaincus par le potentiel de ce nouveau jeu, lui et ses amis ont construit de leurs mains cette grande salle aux allures de terrain hostile.
Des obstacles, des cachettes, des fausses maisonnettes et un décor mural de circonstance, tout y est. Il ne manque plus que le courage pour se lancer.