Amour tropical avec La Femme

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une voix sensible. Du rock psyché. Des mélodies rythmées et envoutantes. Un public qui danse et en redemande! Lundi dernier, tous les ingrédients de la recette magique étaient réunis au Lee’s Palace sous les traits de… La Femme.

La virilité mélangée à la puissance et la sensualité féminine. Composé de 5 garçons et 1 fille, La Femme est un groupe de rock français.

En tournée en ce moment sur le continent nord-américain et de passage au Canada, ces jeunes musiciens sont passés nous voir à Toronto, le temps d’une soirée.

Première partie

Ce fut bref, mais intense. En première partie de And You Will Know Us by the Trail of Dead, un groupe de rock américain, La Femme a joué devant une salle composée principalement de français, venues en nombre pour les applaudir.

«Baguette», lance ironiquement le guitariste sur scène pour se moquer gentiment des anglophones amateurs de clichés sur les Français.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On s’époumone: «mais moi j’aimerais vraiment pouvoir abandonner mon Moulinex devenir unisexe…» Des groupies montent sur la scène pour danser fiévreusement le temps d’un morceau. La folie. Le public est aux anges.

La chanteuse mystérieuse derrière ses lunettes noires dévisage le public et l’assassine de sa voix sensuelle. Une musique hypnotique avec des sons sortis de l’underground des années 70. De quoi réveiller Jim Morrison au Père-Lachaise.

Révélation de l’année

Peu connu à l’international, La Femme remporte un succès fou en France. Leur titre Sur la planche est un véritable tube. Ils nous font danser jusqu’au bout de la nuit avec des chansons comme Si un jour, Télégraphe ou Hypsoline.

Le nom de leur album: Psycho Tropical Berlin. Sorti il y a un an, il a été encensé par la critique. Ils ont récemment remporté aux victoires de la musique dans la catégorie album révélation de l’année.

Marlon, chanteur et claviériste, avoue que le groupe a déjà en réserve quelques centaines de titres pour un nouvel opus. Ces compositions doivent être encore travaillées et n’apparaîtront pas toutes dans le deuxième album. En tout cas La Femme nous assure bientôt un nouveau disque et ça, c’est une bonne nouvelle !

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Surprise à l’AFT

Après le concert la soirée s’est poursuivie au sein des locaux des l’Alliance française de Toronto avec les membres du groupe. Une très bonne surprise qui redonne une seconde jeunesse à l’organisme.

Comme cendrillon, La Femme est partie dans le bleu de la nuit laissant derrière elle une pantoufle de verre, le souvenir d’une soirée inoubliable.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur