Les personnes qui font la revente de tests rapides de covid obtenus gratuitement du gouvernement ontarien sont passibles de punitions allant d’une contravention de 750 $ jusqu’à 100 000 $ et un an de prison.
Ces derniers jours, des petites annonces en ligne offraient des paquets de tests à des prix variant de 90 $ à 350 $.
Règlement depuis le début de la pandémie
«Au moment où les familles ontariennes se tournent vers les tests antigéniques rapides pour offrir une couche supplémentaire de protection contre la covid, il est déplorable de voir de mauvais acteurs revendre des kits de tests fournis gratuitement par le gouvernement provincial», a déclaré le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Ross Romano.
Il a fait savoir mardi que la province travaille «de façon proactive pour identifier, traquer et imposer des amendes aux entreprises et aux particuliers qui pourraient enfreindre l’ordonnance interdisant de facturer des prix injustes pour les biens nécessaires».
Ce règlement d’urgence avait été imposé par le gouvernement ontarien au début de la pandémie, pour éviter que des biens essentiels comme les tests rapides et le désinfectant pour les mains, par exemple, soient vendus à des prix exorbitants.