Le groupe torontois Amélie et les Singes bleus, qui vient de lancer son album pop-jazz Entre nous, assurera, ce mercredi 30 novembre, la première partie du troisième et dernier concert Coup de coeur francophone de la saison, celui du jeune Québécois Philippe Brach.
Le concert aura lieu à 20h au centre communautaire et culturel Artscape Youngplace, au 180 rue Shaw (entre Queen et Dundas, avant Ossington), et sera précédé d’un cocktail tourtières et tartes au sucre à 18h30, à l’initiative du Centre francophone de Toronto.
Sacré Révélation Radio-Canada en plus de recevoir le Félix de la Révélation de l’année au gala de l’ADISQ en 2015, Philippe Brach passe aisément du pop-rock au folk. C’est sa première visite à Toronto dans le cadre de la tournée pancanadienne Coup de coeur, qui célèbre son 30e anniversaire.
Originaire de Chicoutimi (de son vrai nom Philippe Bouchard), Philippe Brach s’est fait connaître pour avoir participé aux éditions de Star Académie pour finir par refuser de signer le contrat qui lui aurait permis de participer à l’émission. Il vient de lancer son deuxième album, Portraits de famine, après le succès de La foire et l’ordre en 2014.