Air France dessert Toronto depuis 40 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est le 20 mai 1976 qu’un B747 d’Air France pouvant accueillir 360 passagers quittait le tarmac de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à 17h pour atterrir à Toronto le même jour à 17h, heure locale. Ce premier vol marquait le début des trois trajets hebdomadaires assurés par la Compagnie à destination de la métropole ontarienne.

40 ans plus tard, le 20 mai 2016, c’est un B777 de 309 sièges qui s’est envolé de l’aéroport de Toronto vers Paris.

Les passagers du vol AF351 ont pu déguster des cupcakes avant l’embarquement et profiter des surprises préparées par les équipes au sol: les passagers âgés de 40 ans ou détenteurs des cartes d’embarquement numérotées 40, 140 et 240 ont pu se détendre au tout nouveau salon Air France-KLM avant le décollage et se sont vus remettre un cadeau. À bord, du champagne a été offert à tous.

Les deux premières années, le vol Toronto-Paris se poursuivait vers Los Angeles. De 1978 au début des années 1990, les vols pour la France en partance de Toronto faisaient escale à Montréal. Depuis 1994, les vols Toronto-Paris sont directs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au plus fort de la saison cet été, Air France accueillera ses passagers dans deux types de Boeing, le 777 et le 300, offrant les trois classes Affaires, Économie Premium et Économie.

L’an dernier, Air France a inauguré un vol direct Vancouver-Paris.

La présence d’Air France au Canada remonte au 2 octobre 1950, quand son Constellation 749 s’est posé à Dorval (Montréal) pour la première fois. Le premier vol Montréal-Paris est parti trois jours après avec 40 passengers.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur