Air France célèbre ses 80 ans

Des surprises pour les clients

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/10/2013 par l-express.ca

Le 7 octobre 1933 à 16 heures, Air France était officiellement inaugurée à l’aéroport du Bourget, par le Ministre de l’Air, Pierre Cot. La nouvelle compagnie est issue du regroupement d’Air Orient, d’Air Union, de la Société Générale de Transports Aériens, de la CIDNA et de l’Aéropostale.

Dès ses premiers vols commerciaux, Air France a fait du confort et du service à bord l’une de ses priorités. Au fil du temps et des époques, les plus grands designers, les plus prestigieux couturiers et les plus célèbres Chefs ont contribué au rayonnement d’Air France et de la culture française dans le monde.

Air France a donné cette semaine le coup d’envoi d’une année anniversaire émaillée de nombreux événements pour les salariés et les clients de la Compagnie. Ce sera l’occasion de revenir sur 80 ans de créativité et d’art de recevoir au service des voyageurs, mais aussi d’histoires d’élégance, de cinéma, de design et d’innovation.

Air France souhaite que ses employés figurent au coeur de cette année anniversaire. Journal et radio internes, intranet prennent les couleurs des 80 ans. Une exposition Le ciel passionnément est inaugurée au siège de la Compagnie, et sera ensuite itinérante sur ses différents sites.

En partenariat avec Airbus, un Airbus A380 doté d’un logo 80 ans s’est envolé lundi vers Johannesbourg. Un Airbus A320 arborera le même logo très prochainement. Ils conserveront cette livrée événementielle pendant un an.

Publicité

À bord, Air France Magazine, dans le numéro spécial d’octobre, retrace un Tour d’Air France en 80 ans, de 1933 à nos jours.

En cadeau avec le magazine, une nouvelle exclusive de David Foenkinos intitulée Avant Alice. Pendant un an, un grand auteur réservera chaque mois une surprise littéraire aux lecteurs d’Air France Magazine, autour du voyage. Un recueil sera publié à l’automne 2014.

Tout au long de l’année, des produits aux couleurs des 80 ans seront proposés aux clients: menus papier, oshibori, trousses, gobelets, distractions à bord, etc.

80ans.airfrance.com

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur