Administration des affaires: 2 ans à Boréal + 2 ans à la Laurentienne

Collège Boréal
Un cours d'administration au campus du Collège Boréal à Toronto. Photo: Collège Boréal
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dès septembre prochain, il sera possible à des étudiants de Toronto d’entamer un parcours menant à un diplôme en Techniques en administration des affaires au Collège Boréal, puis, toujours à Toronto, de poursuivre leurs études en vue d’obtenir un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université Laurentienne.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat entre les deux institutions, il sera donc possible d’obtenir en 4 ans une formation technique et universitaire. Dans le jargon, on appelle ça une «passerelle 2+2».

Collège Boréal, administration des affaires
Des étudiants au campus de Toronto du Collège Boréal. Photo: Collège Boréal

Plus de flexibilité

De plus en plus populaire, ce modèle offre aux étudiants plus de flexibilité, un plus grand accès aux programmes de langue française, et une économie de temps et d’argent.

«Les partenariats entre les collèges et universités en Ontario donnent aux étudiants le contrôle sur leur parcours scolaire», indique Lyne Michaud, vice-présidente de l’enseignement du Collège Boréal.

«Au Collège Boréal, la réussite des étudiants est au coeur de nos préoccupations quotidiennes, et nous sommes heureux de participer au développement d’une main-d’oeuvre francophone et bilingue hautement qualifiée.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le campus principal du Collège Boréal est situé à Sudbury, comme l’Université Laurentienne. Le campus torontois de Boréal, présentement logé au 3e étage du 1 rue Yonge, déménagera d’ici 2023 dans le quartier de la Distillerie.

Université Laurentienne
L’Université Laurentienne à Sudbury. Photo: Facebook

Administration des affaires: pratique et théorie

Offert depuis 20 ans à Toronto, le programme de Techniques en administration des affaires permet à l’étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l’entreprise, notamment l’administration des ressources humaines, du marketing, des ventes, de la finance, de la gestion des opérations et de projets et lui donne les connaissances de base en informatique.

Le partenariat avec l’Université Laurentienne donnera des ailes aux diplômés de ce programme qui souhaitent poursuivant leurs études théoriques au baccalauréat.

Ainsi, une capacité d’analyse et d’évaluation, la résolution de problèmes et la communication orale et écrite viendront compléter l’apprentissage technique pour former la relève de demain dans de nombreux domaines en gestion d’entreprise.

«Ce partenariat s’inscrit dans la mouvance d’un engagement à long terme qui prend en compte l’excellence de la programmation des deux institutions», commente Marie Josée Berger, provost et vice-rectrice aux études à l’Université Laurentienne. «Il permettra ainsi d’assurer la pérennité d’une main-d’oeuvre francophone et bilingue, porteuse de la prospérité des communautés qu’elle sera appelée à desservir.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur