Ma vie Made in Canada sera sans doute la locomotive de la nouvelle saison de la télévision francophone pancanadienne Unis, dont le dévoilement, le 30 août au Spoke Club de Toronto, était justement animé par la vedette de cette série très attendue, Frédéric Choinière.
Celui-ci anime aussi Couleurs locales, l’émission d’affaires publiques d’Unis, de retour pour une troisième saison avec ses correspondants de toutes les régions du pays.
Comme on le sait, Frédéric Choinière tente depuis un an de manger, s’habiller, se loger, se transporter et se divertir uniquement avec des produits et services canadiens. Dans quatre épisodes de 52 minutes diffusées à partir du 7 septembre, il exposera les défis et les solutions d’un tel mode de vie.
Son expérience prenait fin cette semaine, et il confie qu’il sera très heureux de pouvoir recommencer à boire du café!
À ses côtés, la PDG Marie-Philippe Bouchard et la nouvelle directrice principale, Stratégie et marques, Anne Sérode, ont fait remarquer qu’en seulement trois ans d’existence, Unis TV s’est taillée une place de choix dans le paysage télévisuel, tout en favorisant la création d’une dizaine de maisons de production pour ses émissions.