Plusieurs directions et directions adjointes d’écoles du Conseil scolaire Viamonde relèveront de nouveaux défis lors de la prochaine l’année scolaire.
L’ouverture des nouvelles écoles Le Flambeau à Mississauga et Micheline-Saint-Cyr à Etobicoke a été confiée respectivement à Karim Bandali et Monia Lalande qui seront respectivement à la tête des écoles élémentaires. Josée Landriault prendra pour sa part le leadership de l’école secondaire Gaétan-Gervais qui emménagera dans ses nouveaux locaux à Oakville.
Certains cadres prendront leur retraite après une riche carrière en éducation. C’est le cas de Bernard Lachapelle, responsable de l’animation culturelle, Mariette Labonté qui chapeaute l’équipe des écoles sécuritaires et tolérantes, et Joanne Mooney, directrice de l’école élémentaire Renaissance de Burlington.
Ces départs ont entraîné la nomination de Jeffrey Hugues à la direction des services pédagogiques volet PAL et de Benoit Dussault à titre de directeur des Écoles sécuritaires et tolérantes. Chantale Carette, une nouvelle venue à Viamonde, prendra la direction de l’école Renaissance.