La Despé débarque à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/08/2006 par Yann Buxeda

Une bière festive, résolument tournée vers les jeunes, qui rime avec fêtes et ambiances chaudes. C’est en résumé le concept de la Desperados, du brasseur français Fischer, qui est disponible depuis quelques jours dans les bars, boîtes de nuit et les Beer Store de la Ville-Reine.

De la bière aromatisée à la tequila. Un concept novateur en Ontario, mais qui a déjà envahi la moitié de la planète. Depuis maintenant près de dix ans, la Desperados est l’une des meilleures ventes de boissons alcoolisées en Europe et en Amérique du Sud.

Son implantation précoce au Québec il y a un mois et demi semble avoir entièrement satisfait les distributeurs, comme le souligne Fred Lavon, responsable de l’implantation de la Despé en Ontario: «Nos chiffres de vente se sont envolés très rapidement. Nous avons par conséquent décidé d’adopter une stratégie plus agressive en Ontario pour tenter de conserver cette dynamique.»

Et effectivement, la Despé se donne les moyens de se faire connaître, puisque dans les quatre prochains mois, une cinquantaine de soirées en collaboration avec des clubs de Toronto seront organisées afin de promouvoir la bière aux accents mexicains.

Publicité

Un premier pas pour Michael Zita, chargé des communications de la Desperados sur la ville de Toronto: «Il y a près de 500 boîtes de nuit sur la région de Toronto. Nous y avons un réel potentiel. Nous souhaitons également proposer une plate-forme cybernétique qui permettra à chacun d’en apprendre un peu plus sur l’origine de cette bière unique.»

Une stratégie qui pourrait amener dès l’année prochaine les brasseries Fischer à étendre la distribution de leur boisson jusqu’à Ottawa et Sudbury ainsi que dans le sud de la province.

De quoi faire gonfler encore un peu plus les chiffres de vente de cette bière alsacienne, qui se distribue à raison de près de 16 millions de caisses par an dans le monde.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur