Une bière festive, résolument tournée vers les jeunes, qui rime avec fêtes et ambiances chaudes. C’est en résumé le concept de la Desperados, du brasseur français Fischer, qui est disponible depuis quelques jours dans les bars, boîtes de nuit et les Beer Store de la Ville-Reine.
De la bière aromatisée à la tequila. Un concept novateur en Ontario, mais qui a déjà envahi la moitié de la planète. Depuis maintenant près de dix ans, la Desperados est l’une des meilleures ventes de boissons alcoolisées en Europe et en Amérique du Sud.
Son implantation précoce au Québec il y a un mois et demi semble avoir entièrement satisfait les distributeurs, comme le souligne Fred Lavon, responsable de l’implantation de la Despé en Ontario: «Nos chiffres de vente se sont envolés très rapidement. Nous avons par conséquent décidé d’adopter une stratégie plus agressive en Ontario pour tenter de conserver cette dynamique.»
Et effectivement, la Despé se donne les moyens de se faire connaître, puisque dans les quatre prochains mois, une cinquantaine de soirées en collaboration avec des clubs de Toronto seront organisées afin de promouvoir la bière aux accents mexicains.