L’Ontario se prépare à fêter l’an prochain le 150e anniversaire de la Confédération avec Ontario150, d’où seront coordonnées «des célébrations soulignant les réalisations du passé et invitant à imaginer les voies de l’avenir».
L’Ontario apportera son soutien financier à des centaines de projets communautaires «qui légueront un patrimoine social et culturel durable et contribueront à la croissance économique».
Le financement comprendra 25 millions $ pour rénover, réparer et réaménager l’infrastructure communautaire et culturelle; 7 millions $ pour aider les collectivités à célébrer cette année historique; et 5 millions $ pour des programmes de partenariat qui serviront de pépinières pour la prochaine génération de leaders de l’Ontario.
Parmi les faits saillants d’Ontario150, annoncés cette semaine à Ottawa par la première ministre Kathleen Wynne et sa ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Eleanor McMahon, mentionnons:
– des programmations spéciales offertes dans bon nombre d’organismes et de sites de divertissement de l’Ontario, comme le Musée royal de l’Ontario, Science Nord et la Collection McMichael d’art canadien;