Le 150e de la confédération, une occasion de découvrir le pays

Partagez
Tweetez
Envoyez

2017 célèbre le 150e anniversaire de la confédération du Canada, c’est-à-dire du processus qui a mené à la création de la fédération qu’on connaît aujourd’hui. Une occasion de se pencher sur son pays et d’en explorer les multiples facettes.

Doté d’une superficie de 9,985 millions km² occupée par une population multiculturelle répartie sur dix provinces, le Canada compte une richesse de parcs, de monuments et des attractions culturelles qui drainent les touristes du monde entier.

Plusieurs commémorations coïncideront avec cet anniversaire, notamment le 375e anniversaire de Montréal, le 50e anniversaire des Jeux du Canada et le 100e anniversaire de la Ligue Nationale de Hockey.

La carte permettant de visiter les parcs nationaux gratuitement.
La carte permettant de visiter les parcs nationaux gratuitement.

Le 15 février est le jour du drapeau national canadien, la Journée nationale des Autochtones se fête le 21 juin, la Saint-Jean-Baptiste: fête du Québec et des Canadiens-Français, le 24 juin, la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin… De multiples dates pour célébrer et (re)découvrir son pays.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour ce 150e, les parcs canadiens ouvrent leurs portes (gratuitement!) au public. Espaces naturels à couper le souffle, musées, lieux patrimoniaux et historiques, le Canada se parcourt d’Est en Ouest pour une aventure.

N’oublions pas non plus les manifestations sportives et culturelles qui teinteront cet anniversaire du talent et de la créativité des nombreux athlètes et artistes canadiens.

Quel que soit votre passion, votre intérêt, 2017 est l’année pour la découvrir ou l’enrichir sur le territoire. De mon côté, je viendrai partager des idées d’aventures et de découvertes d’un océan à l’autre, entre ville et immensités neigeuse, forêts et montagnes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur