Une nouvelle appli de Parcs Canada pour découvrir le pays

Partagez
Tweetez
Envoyez

À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, Parcs Canada lance une toute nouvelle application mobile pour permettre aux voyageurs de préparer leur voyage dans les plus beaux endroits du pays et pour partager leurs expériences sur les réseaux sociaux.

Celle-ci offre aux visiteurs les informations et les ressources nécessaires à la planification de leur visite dans l’un ou plusieurs des sites naturels du pays: informations sur les sites de Parcs Canada, conseils sur la façon de préparer son voyage et cartes interactives, etc.

La nouvelle appli Parcs Canada recense de nombreuses données sur les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation, les événements et festivités qui s’y déroulent à chaque moment de l’année 2017.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les voyageurs peuvent également utiliser cette appli pour partager leur expérience sur les réseaux sociaux et utiliser des filtres pour photos Parcs Canada activés géographiquement par GPS lorsqu’ils arrivent dans une des nombreuses destinations de Parcs Canada.

L’application mobile Parcs Canada est disponible pour les appareils Android (version 4.4 et ultérieures) et iOS (version iOS 9.0 et ultérieures), y compris du support pour les appareils iPhone 4. On peut la télécharger gratuitement du App Store ou de Google Play Store.

Rappelons que l’entrée est gratuite cette année à tous les endroits gérés par Parcs Canada. Par ailleurs, on peut aussi visiter ces endroits virtuellement au moyen de Google Street View.

Le parc Forillon (en Gaspésie) dans Google Street View.
Le parc Forillon (en Gaspésie) dans Google Street View.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur