Un nouveau partenariat entre le campus bilingue Glendon de l’Université York et l’école de commerce EMLYON Business School en France donnera aux étudiants l’opportunité de combiner une formation en arts libéraux avec des études de commerce, d’obtenir deux diplômes universitaires et de bénéficier de stages en France, au Canada ou dans d’autres pays dont le français est la langue officielle.
L’accord, signé à Glendon ce jeudi 14 juillet (fête nationale des Français, quelques heures seulement avant l’attentat terroriste de Nice qui a fait plus de 80 morts), entérine la naissance du double diplôme de baccalauréat à compter de cet automne. Les étudiants sortiront diplômés du programme d’Études internationales de Glendon avec un Baccalauréat ès arts international (B.B.A.) et de l’EMLYON Business School avec un Baccalauréat en administration des affaires (i.A.A.).
Au cours de leurs deux premières années, les étudiants de Glendon achèveront leurs études en arts libéraux dans le programme d’Études internationales tout en suivant des cours d’introduction aux affaires afin de se préparer à leurs troisième et quatrième années d’études à l’école de commerce de Lyon.
Les étudiants de Lyon, eux, viendront à Glendon pendant leurs troisième et quatrième années d’études afin d’obtenir leur i.B.A.
Ce programme permettra également aux étudiants de travailler en français et d’examiner les questions ayant trait au commerce interculturel lors de deux stages obligatoires, notamment dans un certain nombre d’entreprises françaises affiliées à la Chambre de Commerce France-Canada.