Le Prix Trillium à Véronique-Marie Kaye

Véronique-Marie Kaye et David Ménard.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/07/2016 par l-express.ca

Véronique-Marie Kaye a remporté le Prix littéraire Trillium pour son roman Marjorie Chalifoux publié aux Éditions Prise de parole.

Les noms des lauréats du plus prestigieux prix d’excellence littéraire de l’Ontario ont été annoncés le 22 juin à Toronto lors d’un dîner organisé par la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO).

Marjorie Chalifoux raconte une semaine débridée dans la vie d’une jeune femme d’Ottawa des années 1950. Romancière et dramaturge, Véronique-Marie Kaye a remporté deux fois le Prix O’Neill-Karch du concours ontarien d’écriture dramatique. En 2014, elle a été finaliste au Prix littéraire Trillium avec la pièce Afghanistan (Prise de parole). Elle a également publié Eulalie la Cigogne (Vents d’Ouest, 2010).

Le lauréat du Prix de poésie Trillium 2016, qui est attribué en alternance avec le prix de littérature jeunesse, est David Ménard pour Neuvaines, publié aux Éditions L’Interligne.

Publicité

Chez les anglophones, les lauréats sont Kevin Hardcastle pour son roman Debris (Biblioasis) et Soraya Peerbaye pour Tell: poems for a girlhood (Pedlar Press).

Les lauréats du Prix littéraire Trillium reçoivent 20 000 $ chacun; les maisons d’édition des ouvrages primés recevant quant à elles 2 500 $ pour la promotion de ces œuvres.  Les lauréats du Prix de poésie Trillium reçoivent 10 000 $ chacun et leur maison d’édition 2 000 $.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur