Le Musée royal de l’Ontario (ROM) rend hommage à certains des plus grands noms dans les arts décoratifs en présentant L’Art du collectionneur, dans les Galeries européennes Samuel (au niveau 3) pour environ un an.
Cette exposition originale est l’occasion de reconnaître la générosité de nombreux donateurs grâce auxquels le Musée possède la collection d’arts décoratifs européens la plus complète au Canada.
MM. Robert Little et Brian Musselwhite du Département des cultures du monde, respectivement titulaire du poste Mona Campbell de conservation en arts décoratifs européens et conservateur adjoint en arts décoratifs européens, assurent le commissariat de cette exposition avec le soutien de la technicienne Catherine Wyss.
«Nous sommes ravis de présenter cette exposition qui rend hommage aux mécènes du ROM et qui nous permet de partager leurs trésors avec nos visiteurs», affirme M. Musselwhite.
Exposition renouvelée périodiquement
«Même si plusieurs de ces objets n’ont encore jamais été montrés, ils sembleront familiers à cause de la popularité de leur style, de leur design et de la parution de pièces semblables dans de nombreuses publications au fil des ans. Les visiteurs sont invités à revenir voir l’exposition à plusieurs reprises, car les artéfacts seront renouvelés périodiquement.»