Sanctions plus sévères pour la distraction au volant en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les amendes pour la distraction au volant pourraient augmenter de façon significative si les amendements au Code de la route proposés par le ministre des Transports de l’Ontario Steven Del Duca sont acceptés.

Les amendes pour conduite distraite pourraient passer de 60 $ – 500 $, à 300 $ – 1000 $. Les automobilistes auraient également trois points d’inaptitude pour cette infraction.

Le gouvernement veut imposer les mêmes sanctions que pour les conducteurs en état d’ébriété aux conducteurs coupables de conduite sous l’effet de drogues. Le ministère des Transports désire également augmenter les amendes et le nombre de points d’inaptitude pour les conducteurs coupables d’emportiérage. Les amendements au Code de la route exigeraient aussi de tous les conducteurs qu’ils maintiennent une distance d’un mètre lorsqu’ils doublent des cyclistes, là où c’est possible.

La police provinciale de l’Ontario a affirmé un peu plus tôt cette année que la distraction au volant était le plus grand danger sur les routes de la province. L’an dernier, 78 personnes ont perdu la vie dans des accidents liés à la distraction au volant. La conduite avec facultés affaiblies et la vitesse excessive ont fait 57 et 44 morts, respectivement, sur les routes ontariennes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur