La plus grande réserve de ciel étoilé au monde

Wood Buffalo en Alberta

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le parc national Wood Buffalo, en Alberta est devenu la plus grande réserve de ciel étoilé du monde et la plus récente au Canada après sa désignation par la Société royale d’astronomie du Canada. Cette désignation est une réalisation internationale, a commenté Brian Jean, député de Fort McMurray-Athabasca au nom de la ministre de l’Environnement, Leona Aglukkaq.

La Société royale d’astronomie du Canada reconnaît ainsi, «les efforts déployés par le parc national Wood Buffalo pour préserver le superbe ciel étoilé qui surplombe le parc, tant pour des raisons écologiques que pour l’expérience des visiteurs», a dit le député.

Le parc protège l’écologie nocturne pour ses populations de chauves-souris, d’oiseaux de nuit et de hiboux, et offre aussi d’excellentes occasions pour les visiteurs d’observer des aurores boréales et le ciel du Nord.

Le personnel du parc a créé de nouvelles activités pour les visiteurs liées à l’observation du ciel nocturne, à l’écologie nocturne et aux légendes autochtones sur le ciel nocturne.

Un festival sous les étoiles aura lieu du 23 au 25 août cette année, dans le parc. Le festival comprend camping, exposés sur l’astronomie, expérience de planétarium, observation du ciel nocturne et foire scientifique en famille.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur