Plus de 5000 Torontois ont assisté au grand concert gratuit de la 1ère édition du Festival Kompa Zouk Ontario (FKZO) qui s’est déroulé dimanche 1er août, au Metro Hall Square, de 13h à 22h. La température était idéale pour savourer la musique créole en plein air dont les performances des groupes Tempo, T-Vice et plus encore! Plusieurs drapeaux haïtiens flottaient parmi la foule en guise de solidarité avec Haïti qui tenait la vedette de ce 1er festival franco-caribéen à Toronto.
Marie Jennyne Mayard, présidente du FKZO a introduit le concert en lisant les lettres de félicitations du ministre Dalton McGuinty et du maire David Miller. Au cours de la journée, les familles et visiteurs ont dégusté la cuisine créole et apprécié les kiosques d’information animés par la Ontario Black History Society, le Collège Boréal et le Centre francophone ainsi que diverses expositions d’oeuvres d’artistes et d’artisans haïtiens et créoles.
Mme Mayard a remercié les partenaires et bénévoles du FKZO 2010 et invité l’auditoire à revenir participer au Festival 2011.