Auditions libres au Koerner Hall

Partagez
Tweetez
Envoyez

À l’occasion des Journées de la culture, samedi dernier, le Conservatoire de musique royal a ouvert gratuitement les portes de son Koerner Hall et a invité les amateurs de musique, débutants ou confirmés, à se produire sur scène.

Acoustiques ou amplifiées, le public du Koerner Hall a pu assister à toutes sortes de performances. Inscrits le jour même, les participants, âgés de 6 ans et plus, ont eu cinq minutes chacun pour passer sur scène.

Parmi les participants, au milieu de quelques fausses notes, il y a eu des petites perles, comme ce duo de jeunes hommes, Chris et Dean; ils ont choisi d’interpréter un Aria de Bellini.

Le pianiste n’est «pas vraiment pianiste». Quant au chanteur, à la tessiture mezzo-soprano, il a avoué n’avoir jamais pris de cours d’opéra. «Je viens juste d’être diplômé en finance», a-t-il expliqué. Le public, médusé, leur a offert une ovation debout.

Du Wolfgang Amadeus Mozart avec Così Fan Tutte, des pièces de Jean-Sébastien Bach, du Chopin ou encore du Paganini, de midi à 15h, lors de la session acoustique, la musique classique était à l’honneur.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les spectateurs ont aussi pu assister à la prestation d’un homme politique, Bob Rae, ex-premier ministre de l’Ontario et ex-chef du Parti libéral du Canada. Il a chanté un titre de sa composition en s’accompagnant au piano, puis a tenu à rappeler l’importance de «la musique et de la poésie» dans la culture canadienne.

Habitant à Cambridge, Amy et Dominic, en couple et respectivement au piano et à la batterie, se sont déplacés pour reprendre le célèbre titre Black Dog du légendaire groupe anglais Led Zeppelin.

Un groupe de trois jeunes filles a interprété a cappella et en harmonies Good Enough, une chanson écrite après une soirée passée ensemble.

Le public a également eu le droit à un peu de folk avec Johnathan Ryan et son titre Remember The Summer Night issu de son album Electricity, à du jazz avec le Comtemporary Jazz Trio, à du fado (chant populaire portugais) et même à une reprise de Libérée, délivrée (titre phare du film d’animation des studios Disney La Reine des Neiges), interprétée par la petite Alisha.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur