Toronto va vibrer au rythme du Kompa Zouk

Partagez
Tweetez
Envoyez

La 8e édition du Festival Kompa Zouk de l’Ontario (FKZO) a commencé le 14 juillet avec un camp pour les jeunes au YMCA de Mississauga, mais s’activera réellement pour le grand public au cours de la dernière semaine de juillet à divers endroits de Toronto, dont à Harbourfront le 31 juillet.

L’évènement multiculturel bilingue, qui entend battre cette année son record d’assistance, est régulièrement classé dans le Top 100 des festivals les plus courus en Ontario, et parmi les 20 meilleurs pour sa programmation innovante.

Après avoir offert Kassav, Tabou Combo, Boukman Eksperyans, J-Perry, Phantom, Phylissia Ross, Thierry Cam et tant d’autres grands noms de la musique Kompa et Zouk à Toronto, FKZO présente cette année une gamme de jeunes artistes locaux et internationaux, de même qu’un défilé de costumes des Antilles françaises.

25 juillet: FKZO & Extravangaza/Steve-Ana, en partenariat avec le festival Juste Pour Rire de Montréal, présentent Michael Brun & Sandy Duperval au Melting Pot, de 21h à 3h du matin (20$).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

28 juillet:  Conférence du prêtre vaudou Widner Dumay, au 15 Devonshire Place, à Toronto, de 14h à 17h, dans le cadre de la campagne Best of Both Worlds pour Haïti présenté par CAMH, «où la thérapie rencontre le vodou»!

28 juillet: Gala au Lula lounge avec les artistes DJ Scar et Dieufaites Charles, de 18h à 22h.

30 juillet de 22h à 3h du matin: croisière OLG-FKZO Créole Vibrations en Mer avec T-VICE et les DJ d’expérience, sur le bateau Empress Canada. Départ du 11 rue Polson (65$). Info: 647-456-1966.

31 juillet: Le Festival Kompa Zouk connaîtra son paroxisme avec des concerts de jeunes talents et des musiciens de renom sur la scène de Harbourfront, de midi à 23h: les légendes de la guitare Robert Martino et Toto Laraque, T-Vice, Karizma, Bollywood Fitness, Saskya Sky, Melorize, le groupe Nu-Live de Toronto, la troupe folklorique les Notes du Corps, Edwidge Pierre, Dubuisson Artistry, DJ Scar, Dj Trickey, Dj Ace. (Gratuit)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur