Huit artistes de Bravo sud (bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario) et du studio La Muse ont immortalisé leurs œuvres sur le mur de la piscine Alex Duff, dans le parc Christie Pits. Mercredi 14 juillet, jour de fête nationale française, ils ont inauguré leur mosaïque construite sur le thème «écosystème urbain».
Chaque artiste est venu admirer le résultat final. Ils font tous partie de Bravo Sud ou de La Muse, un studio d’art qui donne des classes aux adultes et aux enfants à Toronto. Ce projet leur tient particulièrement à cœur, car chacun a mis la main à la pâte.
«Nous avons créé nos œuvres tous ensemble pendant une journée. On a posé tous ensemble les carreaux de mosaïque, ça nous a pris deux jours», raconte Chantal Leblanc, membre de Bravo Sud et du studio La Muse et initiatrice du projet.
Chaque artiste a pu choisir le support de son choix: photographie, dessin, montage photo… La seule contrainte était le thème: l’écosystème urbain.
«Nous avons choisi ce thème, car nous vivons dans une grande ville et on est tous liés par nos ressemblances, nos différences», détaille Chantal Leblanc.