Damien Robitaille, le roi du Gala Trille Or

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/03/2009 par Khadija Chatar

Mercredi passé, le 19 mars, c’était le 5e Gala des prix Trille Or à Ottawa, dont le grand gagnant était sans conteste Damien Robitaille, couronné meilleur interprète masculin, meilleur spectacle, prix Radio-Canada de la chanson primée et meilleur vidéoclip. L’artiste de Lafontaine, déjà bien connu au Québec et dans tout le Canada, tourne aussi en Europe.

Suit Tricia Foster qui repart les bras chargés de trois statuettes: meilleure auteure-compositrice, meilleure pochette et meilleure réalisatrice de disque en compagnie de Shawn Sasyniuk.

Konflit Dramatik et Andrea Lindsay s’en tirent aussi avec chacun deux prix, (meilleur album, meilleur site Internet, interprète féminine par excellence et Coup de cœur des médias).
 
La découverte de l’année est Cindy Doire. Torngat repart avec le prix du meilleur album de musique instrumentale.

Les jeunes ont vu aussi leurs artistes favoris reconnus en cette soirée de gala. Tante Caroline empoche le prix de meilleur album et Brian St-Pierre de meilleur spectacle pour jeune public.

Publicité

Anique Granger obtient le prix artiste/groupe de l’Ouest canadien par excellence, et Vulgaires Machins artiste solo/groupe francophone hors Ontario… qui s’est le plus démarqué en Ontario. Pour finir, le Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD) a été élu meilleur diffuseur.  

Rappelons que le Gala est l’un des événements majeurs co-organisés par l’APCM (Association des professionnels de la chanson et de la musique) pour, selon le président Jean-Michel Ouimet, «permettre aux membres de se faire connaître au niveau international, d’élargir notre champ d’influence au sein du marché québécois ainsi que d’assurer des ententes favorisant le rayonnement de nos produits culturels».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur